Rita dans les Alizés

RITA DANS LES ALIZES

 

Ah la petite jupe Rita de République du chiffon, je l’ai beaucoup regardée, me disant que non, vraiment une jupe comme ça n’était pas pour moi. Et puis voilà, j’avais commandé cette jolie viscose pour faire une robe d’été légère. Et puis souvent humeur de femme change, et je me suis dit que ce tissu serait vraiment parfait pour une petite jupe légère, légère….

IMG_2007

Après tout a été très vite, achat du patron PDF, impression, scotch, reproduction du patron, découpe des pièces et couture. Bon, il a quand même fallu découdre une pièce montée à l’envers (merci mon ami le découp-vite!). Et voilà le résultat : Une petite jupe très légère et aux effets rajeunissants insoupçonnés!

IMG_2018

Je lui ai choisi un passepoil argenté pour que ça brille un peu au soleil..

IMG_1966

Je suis ravie du résultat, elle a déjà été portée avec plaisir.

Jupe Rita de République du chiffon (patron PDF), Viscose Maldive (elle porte bien son nom) chez Anna Ka Bazaar.

15 réflexions sur “Rita dans les Alizés

  1. Elle est ravissante ta Jupe Rita ! Tu me donnes l’envie d’en refaire une. Je n’ai jamais porté la mienne, elle est beaucoup trop large au niveau de la taille, il faudrait que je reprenne l’ensemble … Ta version m’inspire, et me rebooste ! Merci à toi et un grand bravo !

    J'aime

  2. Elle est très jolie!
    J ai lu sur certains blogs que les indications pour la ceinture étaient à l envers, as tu eu des problèmes de cet ordre? J’ai bien envie de la coudre à mon tour!!!

    J'aime

  3. Merci beaucoup!! Je ne me rappelle plus si le montage de la ceinture est à l’envers, j’avais vérifié plusieurs fois que tout était dans le bon sens avant de la monter! Par contre la ceinture était un peu grande au niveau de la taille et j’ai enlever au moins 1,5 cm de chaque coté de la fermeture. Et je te conseille de bien noter le haut et le bas des pièces! Bonne couture, elle est quand même simple à réaliser.

    J'aime

Laisser un commentaire

