Double « Instant »

Il me fallait des petits tops simples et faciles à mettre avec une jupe ou un pantalon pour compléter ma garde robe (drôle de mot garde robe, bref). Et j’ai pensé à ce patron de Marisa, « l’instant », sobre mais joliment coupé.

 

DSC00018

 

D’abord dans un tissu à broderie anglaise, je l’ai franchement raccourci pour le porter aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe (Ma Rita!!).

DSC00055

Très joli tissu trouvé chez Henry et Henriette.

DSC00058DSC00033

Et puis j’ai récidivé (il n’est pas très long à coudre) en bleu marine avec un tissu en satin de coton uni La Modette.

DSC00041DSC00043

Il tombe impeccablement bien ce top, et pas une seule utilisation du découp-vite!!!

Et voilà probablement les dernières cousettes manches courtes de l’année, l’été étant un peu capricieux en ce moment!!

Modifications : pinces abaissées pour s’adapter à mes tétons, top raccourci de 8 cm parce que je préfère et biais non posé à cheval comme préconisé mais complètement retourné parce que je préfère aussi. Et voilà..je suis prête pour l’été, mais l’été s’en va…Je ferai mieux l’année prochaine (enfin, ce n’est pas sûr).

7 réflexions sur “Double « Instant »

Laisser un commentaire

