Une June colorée

J’avais reçu ce très joli tissu dessiné par La Modette en popeline de coton, et ma blondinette de fille adore la petite robe June de Vanessa Pouzet que je lui avais déjà cousue. Alors j’ai récidivé pour cette fin d’été et aussi pour croire à l’été indien…

Place aux photos….

 

DSC00092

 

DSC00077

 

Elle est « très heureuse » de porter cette nouvelle robe!! J’adore!!!

 

DSC00080DSC00081

Mais sans vous mentir, la séance photo avait plutôt commencé comme ça : boudi-bouda!!!

DSC00075

Le patron est assez simple, mais les plis demandent quand même pas mal de patience surtout au moment où il faut faire ce satané repli des plis qui fait tout. Par contre, j’ai mis une fermeture éclair beaucoup plus petite que celle préconisée pour la taille (9 ans), juste 15 cm suffisent largement (et c’est top, elle arrive à l’ouvrir et à la fermer toute seule). Et le tissu est très agréable à coudre, il ne se déforme pas et ne s’effiloche pas. Bref, impeccable.

Laisser un commentaire

