La petite jupe RDC

DSC00204

Une énorme envie de tester ce patron de République du chiffon téléchargeable gratuitement  (avec un petit top déjà réalisé et qui tombe vraiment très bien).

Envie également de couper dans ce tissu trop beau trouvé chez Anna Ka Bazaar mais dont je n’avais pris qu’un tout petit mètre…

DSC00202

Alors c’est parti.. Je me rends assez vite à l’évidence, la jupe version longue ne rentrera pas dans mon coupon, je ne pourrais pas faire les raccords des motifs comme il faut, alors je me suis lancée dans une version mini-allongée en essayant au moins de placer les motifs irréguliers à la même hauteur.

DSC00063DSC00071

Et puis je l’ai doublée aussi avec un voile de coton de chez FDS pour que ce soit agréable à porter jambes nues, mais je compte bien la mettre aussi cet hiver avec des collants. J’ai réussi à ne faire aucune couture visible sauf pour la fermeture éclair que je voulais visible. C’est la collection A/H qui commence…

Et là, decoupage de « lamelles » et comme Géraldine, la créatrice, le précise bien, il faut bien noter le haut le bas et le nom de chaque pièce, sinon on s’y perd.. A part ça, tout s’emboite parfaitement. Je trouve la forme de la jupe très réussie, et elle tombe impeccablement bien. Je l’ai fait une taille au-dessus comme préconisé et elle tombe un peu sur les hanches comme j’aime.

DSC00199

Berf, j’adore cette jupe et je prévois de beaucoup la porter et puis, j’adore ce tissu graphique en polyester.

J’ai mis une fermeture bleue roi, parce que ça me plaisait bien et ça lui donne un côté un peu plus fun! (je trouve !)

4 réflexions sur “La petite jupe RDC

Laisser un commentaire

