Mon petit pull marin (au fond de la piscine)

DSC00171

Un petit pull marin…J’en avais très envie, envie de vent salé, d’océan, d’embruns, du chant des mouettes, du bruit des vagues sur le sable et le granit.

Je me suis dit que ce modèle de papercut patterns, le undercover hood, serait parfait pour cette réalisation. Et puis j’ai trouvé cette maille tubulaire chez un chat sur un fil et voilà, et voilà, je l’ai, mon petit pull marin, parfait pour les soirées un peu fraiches qui arrivent..

J’aime beaucoup son côté très décontracté avec la capuche et la grande poche devant, et en même temps, bien coupé et assez près du corps pour que ça ne flotte pas trop et que ça ne fasse pas « sac ».

DSC00175

DSC00186

DSC00187

Bon, c’est après que ça se complique, il faut coudre de la maille…un peu risqué…et avec des rayures en plus et donc des raccords. Et bien finalement, ça ne s’est pas trop mal passé, le tissu est agréable à coudre, et très souple. Il a fallu bidouiller un peu pour les raccords qui ne sont pas tous impeccables, mais je n’ai pas osé découdre par crainte de faire des trous!

DSC00193DSC00195

Les boutonnières sont loin d’être parfaites, là, ce serait à refaire, je mettrai des anneaux je pense. Et puis j’avais complètement oublié le cordon, alors j’ai trouvé dans ma boite à trésors, ce petit bout de cordon en liberty et finalement, c’est très bien. J’ai doublé la capuche avec une chute de jersey blanc, je trouve que c’est plus joli que le total look rayures.

DSC00192

Pour les manches, j’ai voulu faire ma maline et j’ai mis les rayures dans l’autre sens, c’est très joli, je trouve, mais pas du tout dans le droit fil et donc pas du tout élastique et je ne peux pas remonter les manches jusqu’aux coudes, hé, hé, c’est malin hein??!

DSC00196

Au total, je suis très contente de ce petit pull marin et cette maille est vraiment de très bonne qualité. Il se porte avec aussi bien une robe ou un pantalon. Vous sentez le vent salé…

Patron : undercover hood de Papercut pattern et maille tubulaire bleue marine et blanche chez un chat sur un fil.

4 réflexions sur “Mon petit pull marin (au fond de la piscine)

Laisser un commentaire

