Une robe chemise légère, légère..

DSC00260

Quand la collection automne hiver Ritual de Named clothing est sortie, j’ai tout de suite craqué (entre autre) sur la Wenona shirt dress qui comprend en fait 2 patrons (en patrons pochette ou en PDF ici) : une robe chemise présentée ici et une chemise qu’il me tarde de réaliser. Je remercie d’ailleurs le professionnalisme de leur équipe qui m’a très rapidement renvoyé un patron après s’être rendu compte qu’il y avait une erreur sur le dos.

Pour la réalisation, j’ai choisi un magnifique viscose shoppé chez Anna Ka Bazaar, très fluide et souple et … bref, j’adore leurs tissus. j’ai réalisé un maximum de coutures anglaises, un petit défi personnel.

DSC00316 DSC00314

Sa forme est assez ample, et ce que j’aime, ce sont tous les petits détails un peu partout : les manches raglans, la finition des poignets, le col avec une pointe dans le dos, la petit pli dans le dos..

DSC00302DSC00306

Sur le patron, 2 boutons sont prévus sur les pointes du col devant et 1 bouton est prévu sur la pointe du dos. Je ne les ai pas mis, je trouvais que c’était un peu trop!! Les boutons proviennent de chez Henry et Henriette.

DSC00270

Je suis très contente de cette petite robe, très, très agréable à porter et que je vois bien cet hiver non ceinturée avec un collant noir opaque et une paire de bottines à talon, mais bon, il fait vraiment trop chaud actuellement pour des photos en collants (pas envie, mais pas du tout envie), alors se sera pour plus tard!!! Vive l’été indien, je veux encore du soleil!!!

14 réflexions sur “Une robe chemise légère, légère..

  1. Merci beaucoup pour tous ces compliments.
    c’est vrai que j’ai déjà eu des déconvenues avec la blouse Kanerva dans laquelle je ne passais pas les bras, pourtant j’avais tout bien mesuré. Et là, pas de problème, j’ai fait ma taille d’après le tableau de mesures et ça tombe impec! La forme de la robe est assez large y compris pour les manches, donc pas de soucis de taille pour ce modèle. Par contre je pense qu’il faut utiliser un tissu assez fluide pour ne pas ressembler à un sac, à mon avis hein!
    Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations.
    Bonne soirée de crochet peut être, ton nouveau châle à l’air superbe

    J'aime

  2. Très sympa, elle peut à la fois être portée de façon décontractée ou élégante selon les accessoires que tu vas porter avec… Un bon élément de garde-robe !

    J'aime

  3. oh il m’a tapé dans l’oeil ce patron aussi! mais j’essaie de rationaliser un peu mes achats de patron. ^^ La robe chemise est tendance, c’est le moins que l’on puisse dire…

    J'aime

  4. Quelle très jolie robe! Merci pour ces coups de projeteurs sur les jolis détails. Comment résiste-t-on à tous ces jolis patrons qui circulent sur la blogosphère?!
    Bravo pour cette réalisation qui fait envie!

    J'aime

Laisser un commentaire

