La joueuse aux Oiseaux

DSC00353

 

Ce patron de Marisa, la créatrice de MLM patrons, est sortie mi-août et je l’ai aussitôt acheté ici (patron uniquement disponible en PDF). Le concept, une superposition de deux tops avec une encolure en « V », me plait beaucoup et offre une multitude de possibilités avec une coupe simple mais élégante.

Et puis il est resté dans un coin de ma tête, je me suis dit que se serait trop tard avec l’automne qui est là maintenant. Mais c’était sans compter ce tissu dont il me restait un petit bout, le tissu aux oiseaux, déjà utilisé pour un autre projet que je vous montrerai plus tard..Si certaines ont des astuces pour couper et coudre ce type de tissu, je suis à l’écoute…

DSC00364

Je l’aime beaucoup ce tissu, mais par contre, il m’a posé quelques difficultés. D’abord, impossible de le couper droit, il s’enfuit devant les ciseaux, et puis il n’a aucune, mais alors aucune élasticité. Du coup, les pinces de poitrines plissent un peu (surtout à gauche) et j’ai du faire des fronces sur les manches et enfin, les finitions sont loin d’être parfaites….

DSC00337DSC00374

 

Bon allez j’arrête là pour les critiques, parce que je l’aime bien moi cette joueuse, et je la porterai avec plaisir. Et puis j’aime beaucoup ce tissu. Je l’ai doublée avec un twill de soie vert bouteille, je trouve jolie l’association de ces couleurs, et la soie sur la peau, c’est vraiment agréable. Ah, j’oubliais, c’est assez rapide à réaliser et ça aussi c’est bien.

DSC00376

Bref, il y aura d’autres versions, d’autres joueuses, plus tard, quand le printemps pointera son nez, l’année prochaine…Pour l’instant, les feuilles commencent à tomber et les soirées fraichissent!

12 réflexions sur “La joueuse aux Oiseaux

  1. Ta Joueuse est vraiment très jolie, l’association de tissus que tu as choisi fonctionne à merveille ! Même si les fronces n’étaient pas prévues, je trouve qu’elles rendent vraiment bien 😉

    J'aime

  2. Très joli haut qui va bien avec notre actuel soleil d’automne.
    As-tu essayé de coudre avec une aiguille plus fine ou microtex? Autre chose que tu peux essayer c’est le réglage de la pression de ton pied de machine à coudre, tu diminues la pression sur les tissus fins. Sinon je couds aussi avec du papier de soie que je déchire ensuite.
    Bonne couture et continue de nous faire rêver.

    J'aime

  3. Je ne connaissais pas ce patron et c’est vrai qu’il laisse place à la créativité : ta création est très réussi.
    Je confirme le truc du papier de soie très efficace même si c’est évidemment un peu fastidieux !

    J'aime

Laisser un commentaire

