Défi Pauline Alice # 1 salopette Turia (l’improbable c’est produit) et la Carme aux oiseaux

J’aime les patrons de Pauline Alice, ils sont jolis, bien coupés et il y a plusieurs pas à pas sur son site qui aide bien la couturière un peu plus que débutante mais toujours avide d’apprendre que je suis. J’avais déjà  réalisé une blouse Carme et ce patron m’avait emballé ainsi qu’une robe Alameda ici. J’avais bien l’intention de coudre une autre Carme, et le défi qu’a lancé Mlle Lisou de coudre du Pauline Alice m’a bien stimulée. Vous pouvez d’ailleurs voir pleins de très jolies réalisations sur son site ici. J’en profite pour la remercier encore une fois de cette jolie initiative.

Blouse Carme (filsbobineschiffons)

Donc voilà, j’avais ce tissu aux oiseaux très beau, mais très fins (transparent) et pas vraiment froissable, donc, les plis, ce n’était pas gagné. Mais bon, j’avais décidé de faire une blouse Carme dans CE tissu et pas un autre (c’est d’ailleurs la première réalisation que j’ai faite avec lui, la deuxième étant ici).

DSC00439

 

Alors j’ai commencé par ces fameux plis, et là, miracle, c’est possible. Pas facile à coudre ce tissu, fuyant et tout et tout, mais à force de patience, on y arrive. J’ai doublé uniquement le devant sauf le plastron et le dos, je voulais justement garder la transparence du tissu au niveau du plastron et des manches.

 

DSC00390DSC00443DSC00395

 

J’ai modifié le bas des manches, j’ai juste fait un ourlet tout simple, j’aime bien remonter les manches! et j’ai aussi modifié le bas de la blouse que j’ai coupé tout droit.

Moi, je l’adore cette blouse carme. elle est très légère… et cette couleur me rend joyeuse…

Mais ce n’est pas tout, j’avais un coupon vert foncé et je me suis dit que je pourrai bien me coudre une salopette, la Turia toujours de Pauline Alice. Je ne pensais pas un jour remettre une salopette!! Et bien si, c’est fait et j’adore cette impression d’avoir 12 ans.

 

DSC00432

 

Je me suis bien amusée à me percher sur un arbre pour les photos comme quand j’étais enfant (et il faisait encore très beau!).

La réalisation ne pose pas de problème particulier et les coutures rabattues sont très bien expliquées sur le site de Pauline Alice ici. C’est un peu long, mais très gratifiant à faire. Et puis ce tissu (un mélange de coton lin et soie) est un vrai bonheur à coudre. Aucun problème particulier sur ce modèle, tout s’assemble parfaitement.

DSC00413 DSC00426 DSC00422

C’est  le retour de la salopette, et je compte bien me faire une version robe pour le printemps prochain….a suivre donc.

DSC00434

Et pour finir, j’aime beaucoup associer ma jolie carme et cette salopette (et oui, un total look Pauline Alice!), place aux photos.

DSC00412

DSC00411

DSC00409

J’espère que, comme moi, ça vous plaira aussi. Je vous montre très bientôt d’autres réalisations….

Publicités

4 réflexions sur “Défi Pauline Alice # 1 salopette Turia (l’improbable c’est produit) et la Carme aux oiseaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s