Défi Pauline Alice # 3 Ethnique Malvarosa

Encore le défi Pauline Alice de Mlle Lisou, oui, oui, après ces réalisation ici et , j’ai continué sur ma lancé et je me suis cousue une petite robe à priori assez simple, mais avec des détails qui font beaucoup (les épaules, j’aime beaucoup et les petites poches devant juste à la bonne hauteur pour y glisser les mains). La robe Malvarosa (en patron pochette ou PDF).

Vous pouvez retrouver toutes les très jolies réalisations des participantes du défi sur le site de Mlle Lisou ici.

 

DSC00590DSC00583malvarosa dress (filsbobineschiffons)

J’avais trouvé ce très joli viscose à l’imprimé ethnique dans la jolie boutique en ligne de Marine : supercut dont je vous ai déjà parlé dans mon précédent article, et après avoir longtemps hésité sur la transformation que je lui réservais je me suis dit qu’il serait bien mis en valeur par cette robe. Ce tissu est fluide, souple, doux,  j’aime beaucoup le mélange des couleurs et des motifs…

 

DSC00608La réalisation ne pose pas de problème particulier hormis la passage où il faut coudre les manches au corsage qui est un peu plus délicat (2 angles droits). Mais en allant doucement, cela se passe sans problème et les pièces s’assemblent parfaitement. J’ai cousu les côtés en coutures anglaises pour des finitions plus élégantes.

 

DSC00611

J’ai réussi les raccords des motifs au niveau des épaules (autosatisfaction). Par contre les poches baillent un peu, mais de l’avis de la maisonnée, ça va bien avec le style de la robe et du tissu, c’est donc validé!!

Je crois que finalement, c’est une de mes réalisations préférée et avec un collant et une petite paire de bottine, elle est très facile et agréable à porter. L’automne peut bien venir, je suis prête!!!

Laisser un commentaire

