La petite robe noire

La petite robe noire, tout un programme….Un indispensable de la garde robe…

 

DSC00641

Il m’en manquait forcement une, alors, quand j’ai vu le patron de Lindsay Woodward, je l’ai tout de suite imaginé en petite robe noire, moulante et un brin sexy. Un petit coup de coeur pour ce patron :  Il s’agit de la Senna dress, en fait plusieurs patrons en un : une version robe, et une version jupe + top (court ou plus long), patron PDF ici.

DSC00644 DSC00655

 

La robe se compose de 4 parties : 2 identiques pour le haut (qui est assez ample) et 2 identiques pour la jupe (moulante la jupe) que l’on attache ensemble à la fin. La réalisation est assez simple et rapide. Le plus difficile, je trouve, a été la couture de l’élastique en traction sur les côtés de la jupe. Les explications sont en anglais avec suffisamment de dessins pour bien comprendre (et autrement il y a reverso pour les quiches en anglais comme moi).

 

DSC00659

La pose de Diva est absolument obligatoire pour ce type de robe…

Le tissu est un jersey milano noir d’une grande douceur et avec une belle souplesse trouvé chez C’est du jolï. Je pense que le choix d’un jersey bien élastique est essentiel à la réussite de cette robe. Il y a d’ailleurs un petit carré pour tester l’élasticité de son tissu sur le patron.

Le soleil brillait et je me suis essayé à quelques photos « artistiques »..

DSC00661 DSC00663 DSC00666

Collier tissé par Nathalie, les chiffons de la sardine.

Dans la vraie vie, une petite robe noire seyante et facile à porter, que j’aime beaucoup même sans pose de diva….

2 réflexions sur “La petite robe noire

Laisser un commentaire

