Johannaaaaa!!!!

Quand la collection de patrons automne de la talentueuse Géraldine de République du chiffon est sortie, je me suis précipitée (entre autres) sur cette chemise, la petite Johanna. Une chemise ajustée qui peut être réalisée dans plusieurs versions : ajout ou non d’un plastron avec un passepoil, ou même des franges pour des styles différents. Ici, j’ai fait la version la plus sobre.

 

DSC00834 DSC00843

 

J’avais eu l’occasion de découvrir la jolie petite boutique Anna Ka Bazaar (que je ne connaissait que par sa page internet) lors d’une excursion parisienne (oui, maintenant, j’alterne visite du Louvre et des boutiques de tissus). Cette boutique située dans une rue tranquille, regorge de tissus tous plus beaux les uns que les autres, mais j’ai été très, très raisonnable. J’ai acheté cette jolie cotonnade Usuki (jolie mais difficile à photographier) pour la transformer en Johanna.

 

DSC00839

C’est une chemise avec un joli col arrondi, un peu cintrée par une grande pince poitrine et j’aime beaucoup la finition des manchettes. Je lui ai rajoutée des boutons jaunes pour lui donner un peu de peps!

DSC00857 DSC00867

Elle se finit avec un bord droit en bas, en somme une chemise facile à porter. J’ai fait tous les assemblages en couture anglaise y compris le montage des manches avec quelques sueurs quand même, mais je suis très fière!! Cela fait de très jolies finitions.

DSC00850 DSC00848 DSC00856

J’ai juste ajusté un peu la pince poitrine en la diminuant de 1 ou 2 cm, autrement, tout tombe impeccablement bien. Je vais lui faire des petites soeurs à cette Johanna, j’en avais d’ailleurs déjà réalisé une avec un tissu beaucoup moins docile, une en viscose ethnique noire et blanche.

DSC00789

Mais j’ai eu beaucoup de mal à faire la pince de poitrine et je ne suis pas très satisfaite de mes finitions, mais j’aime beaucoup ce tissu!

A refaire donc….Mais d’autres patrons m’attendent : Maurice, Eve..

2 réflexions sur “Johannaaaaa!!!!

Laisser un commentaire

