Annabelle en pied de poule

     Annabelle c’est le nom d’un joli patron, fruit d’une collaboration entre Géraldine, la créatrice de République du chiffon et Annabelle qui édite les magnifiques tissus Atelier brunette, mélange qui ne pouvait qu’aboutir qu’à une petite merveille. Il s’agit d’une robe-tunique que l’on peut porter ceinturée ou non, fermé sur le devant par un zip (que l’on peut aussi supprimer, l’encolure étant assez décolletée pour y passer la tête sans problème) et qui est proposé en kit (patron+coupon de viscose atelier brunette+zip et passepoil), mais on peut choisir le patron seul (c’est ce que j’avais fait).

DSC01005

Pour la réaliser, j’ai choisi un très joli polyester trouvé dans la boutique en ligne de Marine, supercutit. Il est à motif pied de poule, noir et poudré, un brin satiné et avec un très joli tombé!! Non pas que je n’aime pas les viscoses atelier brunette hein!, j’en ai deux coupons qui attendent de trouver patron à leur pied, mais ce tissu me semblait comme une évidence avec ce patron.

DSC00999 DSC01001

 Le patron ne présente pas de difficulté particulière, il faut quand même être un peu méticuleuse au moment de la pose du zip, mais c’est la seule difficulté (et on peut se passer de ce zip!!). Cela m’a rappelé la robe Mélanie du livre « un été couture » de RDC qui comporte aussi une fermeture éclair  au milieu.

DSC01017

Le plus difficile (et je n’y avait pas pensé en me lançant) a été de bien aligner les motifs au moment de la coupe du tissu, tissu qui bien évidemment glissait beaucoup, beaucoup… J’ai donc appliquer la méthode du papier de soie, fastidieuse mais efficace. J’ai passé pas mal de temps sur la découpe, mais je ne le regrette absolument pas, les raccords tombent pile poil sur le devant et sur le côtés!!! Autant vous dire que je suis très fière de moi.

DSC01010

Au niveau de l’épaule, j’ai choisi de faire un empiècement que j’ai juste surligné par la pose d’un biais (je n’avais pas de passepoil et pas envie d’attendre!!) et je trouve que c’est exactement l’effet que je voulais : présent et discret. Pour le biais, le l’ai déplié, replié en deux puis inséré dans la couture anglaise (c’est à dire après avoir fait la première couture envers sur envers), puis j’ai cousus en le laissant dépassé un peu, et voilà, j’adore le rendu.

Au total, j’aime beaucoup cette petite robe à la coupe simple mais efficace, et j’adore ce décolleté!!! Elle est très jolie aussi non ceinturée aussi, en version tunique. Une autre version raccourcie (top avec zip) est en cours. Je vous le montre bientôt…

5 réflexions sur “Annabelle en pied de poule

  1. elle est jolie cette robe annabelle.. Le tissu la rend sublime., féminine à souhait ! je suis allée voir sur le site RDC et elle est en rupture de stock… c’est bien dommage. Je cherchais justement un modèle avec une ouverture v devant et un zip… Je vais essayer de bidouiller un modèle burda du coup ^_^

    J'aime

  2. Tu peux peut être envoyer un petit message à Géraldine pour savoir quand elle en aura. (autrement le patron est aussi chez anna ka bazaar). Et un grand merci pour tes compliments 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

