Le confortable matelassé

      Cela faisait longtemps que j’avais envie de le coudre ce confortable, un patron simple (même pas de pince!) mais bien coupé de Marisa (MLM patron). Rien de bien nouveau, il existe déjà tellement de jolies versions sur la blogosphère dans différents types de tissus. Et donc voici la mienne.

confortable 1

 Le patron est disponible en version pdf ou en pochette ici. Pour le tissu, j’ai choisi un  jersey noir à petits croisillons trouvé chez c’est du jolï avec un côté mat et un côté satiné.

DSC00953 DSC00954

Le montage est simple : un dos, un devant et les manches. Et il est très rapide à coudre, un vrai régal!! Je n’ai eu aucun soucis et le tissu a été très docile. La seule modification apportée a été de réduire la longueur, ils sont un peu trop longs pour moi les patrons de Marisa. Je n’est juste pas rajouté les marges de coutures sur la longueur.

DSC00944

Voilà ce que ça donne de dos, avec une pose très artistique!!

Et petit détail sur le tissu : DSC00955

Au final, je le trouve très bien ce confortable qui porte bien son nom, il est facile à porter seul ou comme ici, sur une chemise. J’aime beaucoup son encolure bateau. Je l’essaierai bien maintenant dans un tissu plus fin, dans une version plus raffinée.

6 réflexions sur “Le confortable matelassé

Laisser un commentaire

