Top Annabelle des neiges

    J’ai récidivé…avec Annabelle. J’ai déjà réalisé ce patron (né d’une collaboration entre Atelier brunette et République du Chiffon) en viscose, ici, mais j’ai voulu faire une version top cette fois avec un velours ras, blanc comme neige que j’avais acheté initialement pour me coudre une robe ou une veste (le tissu est un peu épais) mais finalement je ne m’imaginais pas avec une veste ou une robe totalement blanche!! Ce velours attendait donc son heure…

 

DSC01072

Donc voilà, j’ai juste raccourci la robe pour en faire un top. La difficulté a surtout été liée au tissu, plus épais que celui préconisé. Mais la pose de la fermeture s’est passée sans problème. Par contre, je ne suis pas parfaitement satisfaite des pinces poitrines qui sont un peu trop visibles je trouve, et du bas de la fermeture, il y a un pli un peu disgracieux, il va falloir que j’améliore ça.

DSC01073 DSC01075

Au total, je l’aime quand même beaucoup ce petit top, je suis toujours aussi fan de ce patron avec son décolleté en V profond mais juste ce qu’il faut et sa fermeture éclair. Et puis j’ai un peu l’impression de porter de la neige avec ce tissu et c’est de saison (velours trouvé chez supercut, et oui, encore!).

 

DSC01069

 

Je crois que je n’ai pas finit de coudre des Annabelles, mais là, je vais passer à autre chose…

Laisser un commentaire

