Mini perle et today girly

    Une petite fille a toujours besoin de jupes, enfin la mienne c’est sûr, elle veut de la jupette et ça tombe plutôt bien car Ivanne S a dessiné la jupe perle en version mini!!! Avec plusieurs versions possibles, et avec des poches, un détail qui a son importance pour pouvoir ramener à la maison tous les marrons de la cour de l’école…

DSC01018DSC01020

J’ai utilisé les chutes d’un molleton tout doux déjà utilisé pour faire un sweat à mon fils, il y a d’ailleurs une couture au milieu du dos, c’était juste!! J’ai juste rajouté un petit bout de passepoil doré (des chutes aussi!) pour marqué les poches et la ceinture. Et voilà… Les explications sont vraiment très claires et détaillées avec beaucoup de dessins. Merci beaucoup à Ivanne pour la qualité de ce pdf. En plus, il n’y a que le dos et le devant à scotcher, les autres pièces tiennent sur un feuille, donc pas de prise de tête pour celles qui n’aiment pas les pdf, bref, aucune excuses!!!

Voilà, voilà, et puis, il fallait bien accompagner cette jupe et quoi de mieux qu’un petit today de Vanessa Pouzet, girly et bien customisé avec des trucs qui brillent, un zip tout doré et une envolé de libellules dorées aussi. La demoiselle est ravi!! J’avais déjà réalisé le today pour mon fils qui devient trop grand, mais il est aussi valable pour les filles. C’était une de mes premières réalisations, un patron très accessible et très bien expliqué avec la drôlerie de Vanessa en prime.

DSC01019 DSC01024

Et puis comme j’ai adoré coudre cette jupe, j’ai voulu faire la deuxième version, avec les jolis plis sur le devant dans un super joli tissu de chez Henry et Henriette (qui a maintenant sa boutique en ligne). Et un deuxième today bien rose et bien girly aussi avec zip argenté et chouette qui brille.

DSC01039 DSC01040DSC01044

Un petit passepoil rose fluo pour les poches et le tour est joué!! J’adore ce tissu!!

Et il y aura d’autres mini perles pour le printemps, l’été…en lin, coton léger…mais toujours avec des poches pour ramasser les « trésors » de la cour d’école évidemment.

DSC01041 DSC01032

Oups, j’allais oublier l’élastique réglable sur la partie dos de la ceinture, pour des finitions au top!

DSC01048 DSC01051

Un vrai plaisir à coudre…

6 réflexions sur “Mini perle et today girly

  1. Ma préférence va à la seconde car ce tissu est trop trop joli, de plus agrémenté de passepoils roses…Mais bon, les tee shirts, les jupettes, ta petiote doit être ravie ! Je te souhaite une belle fête de fin d’année…et une bise en passant…

    J'aime

Laisser un commentaire

