J’ai cousu Cannelle

Et voilà, j’ai cousu Cannelle, ce grand gilet bien confortable et qui tombe impeccablement bien! J’ai cousu Cannelle et j’ai découvert la couture à la surjeteuse…et j’ai adoré!!!!

 

DSC01125

J’ai (enfin) commencé à prendre des cours de couture et c’est avec Christelle Beneytout, son atelier est à quelques minutes de chez moi et ça c’est bien. Ce sont des ateliers libres (mais il y a aussi des cours à thèmes), on vient donc avec ce que l’on veut et elle explique, du coup, je me suis pris un petit abonnement. Christelle est une personne adorable et j’ai déjà appris pleins de petits trucs pour peaufiner, améliorer…J’aime beaucoup, c’est tranquille et concentré! On ne voit pas le temps passer et j’avoue que je resterai bien plus longtemps. Et donc, à l’occasion d’un cours de couture, je suis arrivé avec mon gilet tout découpé et je suis repartie 2 heures après avec mon gilet tout cousu. Bon, il restait les finitions à faire quand même hein!

Et là, découverte de la surjeteuse, essais et coup de foudre. Bon évidemment je n’ai pas eu à faire de réglage, et j’étais avec Christelle, donc tout roule. La surjeteuse, c’est rapide, ça coud, ça coupe, ça surjette, le bonheur!!

DSC01115 DSC01116DSC01119

Pas de difficulté particulière pour ce gilet, j’ai choisit un jersey milano noir, un peu lourd, trouvé chez c’est du jolï, une jolie boutique sur le net, qui propose des tissus mais pas que, en ce moment, il y a tout plein d’élastiques qui brillent et qui me tentent bien.

DSC01110

Comme le gilet s’ouvre un peu, j’ai choisi de masquer la couture du tour du col par un biais noir glitter. Il ne se verra pas beaucoup, mais cela finit vraiment bien.

DSC01123

Et voilà, un joli gilet qui va être beaucoup porté!!

DSC01117

Publicités

5 réflexions sur “J’ai cousu Cannelle

  1. Tu en as de la chance de pouvoir participer aux cours de Christelle B !
    Très belle ta veste !
    J’en ai cousu deux mais a la machine à coudre, les finitions, ce n’est pas pareil ….
    Mais à l’avenir je coudrai aussi à la surjeteuse puisque je vais en recevoir une pour mon anniversaire.
    Bonne couture !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s