Une sigma

Et voilà, j’ai moi aussi ma petite sigma, pas une nouveauté, mais ça faisait déjà longtemps que je regardais avec envie toutes les jolies versions que l’on peut trouver sur la blogosphère. C’est un modèle de la collection constellation de papercut pattern. Elle se décline en plusieurs versions, de la manche courte à la manche longue et deux formes de jupe avec ou sans fronces.

DSC01342

J’avais cette très jolie soie grise à motifs dorés, un peu transparente quand même, et voilà, voilà. J’ai choisi la forme de la jupe avec la petite ligne de fronces sur les côtés, et j’ai aussi choisi de la doubler avec un twill de soie noire de mon stock, ce qui a un poil compliqué la réalisation.

DSC01348 DSC01359

La soie grise a été très sympa, pas trop glissante et finalement plus facile à coudre que ce que je ne le craignais. Je l’ai trouvée dans la jolie boutique en ligne de Marine, Supercut, on y trouve souvent des trésors et je n’ai jamais été déçue de ses tissus de très belle qualité.

DSC01353 DSC01355

Détails de cette magnifique soie!

La réalisation ne pose pas de problème particulier, le plus compliqué a été la doublure. Je n’ai doublé que le haut et la jupe, pas les manches car je craignais un peu trop d’épaisseur. J’ai laisser un trou dans la doublure pour les poches, pour qu’elles puissent se glisser dessous.

DSC01376DSC01377

L’ourlet du bas a été fait en couture invisible à la main ainsi que la couture qui attache l’emmanchure de la doublure à l’emmanchure du tissu, et j’ai fait une couture morte pour bien fixer la doublure sur tout le tour de l’encolure. J’aime de plus en plus m’appliquer sur les finitions. Par contre, je n’ai pas trouvé de fermeture invisible de bonne longueur dans la couleur adéquate, j’ai donc mis une fermeture de 40 cm, ce qui demande quelques contorsions pour l’enfiler, mais ça passe!!

DSC01364

Danse de la joie!!! Cette robe est un régal, je comprends mieux l’engouement qu’elle a suscité maintenant que j’ai la mienne. Elle est très féminine et en même temps, elle suit bien les mouvements et la jupe n’est pas serrée, on peut danser sans problème. Une petite critique quand même : les poches sont un peu petites, je l’avais déjà lu.

DSC01365

Voilà une jolie robe, facile à porter, et cette soie est d’une légèreté incroyable, je l’adore!!!

Par contre, je n’ai pas eu le courage d’aller affronter le froid pour les photos (il fait vraiment très froid!).

4 réflexions sur “Une sigma

Laisser un commentaire

