Kelias en couleurs!

J’ai découvert les laines de la fée fil, de beaux écheveaux aux couleurs incroyables. Et oui, la fée fil teint (dans sa salle de bain!) et c’est beau. Et j’ai aussi découvert l’île aux fils et les jolies créations de Bérangère. Et de leur association, est né Kélias, une grand châle bicolore qui était vendu en kit au CSF de l’automne dernier puis sur le site de la fée fil (et heureusement, car je n’étais pas au CSF). Maintenant on le trouve aussi seul sur le site de l’île aux fils.

DSC01248

Ce grand châle se tricote au point mousse avec quelques rangs de jetés (pour les petits trous dans lesquels mais enfants adorent glisser leurs doigts même, surtout, si c’est formellement interdit). Sa forme est due à des augmentations et des rangs raccourcis. Je le trouve très accessible, même pour une débutante. C’est mon premier châle et je dois dire que j’y ai pris goût!! Un Bryum est maintenant sur mes aiguilles….

DSC01264 DSC01265 DSC01268

2 écheveaux sont nécessaires : j’avais choisi de la mérinos et soie (un régal de douceur à tricoter), l’association de « framboises au bout des doigts » et de « carnaval » (un blanc constellé de confettis de couleurs). J’adore les noms de ces fils.

Le chale est bien expliqué, il y a des indications de pages internet pour les techniques particulières, bref, je n’ai eu aucun problème et il monte assez vite, et l’alternance des rayures, des jetés, fait qu’on ne se lasse pas. Il n’y a jamais non plus trop de mailles sur les aiguilles!

DSC01275

Après blocage, la laine est toujours aussi douce, et chaude aussi, je le porte beaucoup en ce moment, et puis ces couleurs, ça réveille un peu l’hiver!!

DSC01338

2 réflexions sur “Kelias en couleurs!

Laisser un commentaire

