un avant gout de printemps..

Une envie de transformer ce joli coupon de jersey à plumes de paon en petite robe pour ma blondinette, et voilà, une première version de la robe cardateen de Christelle Beneytout. Il existe également la version pour les grandes.

DSC01396

Le patron est disponible ici en pdf (gradé de 8 à 16 ans). Je l’ai coupé en 9 ans et je trouve qu’elle tombe très bien, notamment l’encolure qui se place vraiment bien. On peut faire la robe ou se servir du haut seul pour un tee shirt et il y a 3 tailles de manches, bref, il y a pas mal de possibilités. Le seul hic, c’est que toutes les pièces sont à couper sur le pli du tissu et j’ai mis du temps à tout couper, pièce après pièce.

Par contre, je me suis rendu compte après avoir assemblé le haut et la jupe, que j’avais coupé le haut comme pour faire le tee shirt (il doit être plus court pour la robe et c’est bien indiqué sur le patron). J’avais choisi de ne pas mettre d’élastique à la taille dans un premier temps, et finalement, après essayage, on était d’accord, ma blondinette et moi, pour ne pas rajouter l’élastique et comme la taille n’est pas à la taille puisque je me suis trompé sur la découpe, ça fait un effet un peu différent mais on aime bien, alors on a laissé comme ça. Et elle l’adore (elle l’a mise dès le lendemain avec un collant). Je ne sais pas si je suis très clair!

DSC01395DSC01400

Le tissu est un jersey bien stretch assez fin et très fluide de chez sewing lifestyle, une jolie petite boutique en ligne avec un choix un peu différent de tissus et pas mal de jersey. Et j’ai utilisé ma surjeuteuse!!!!!! Et je m’en suis sorti (petite fierté personnel).

DSC01407

J’ai fait l’ourlet du bas avec un biais un peu rigide car le tissu est assez fin et je voulais que cela structure un peu le tombé de la robe. Par contre, je me dis qu’elle aurait été assez courte si j’avais complètement respecté le patron et que je ferais attention à la longueur de la jupe dans une prochaine version.

Bon voilà, une cousette avec des erreurs, mais au final une jolie petit robe toute fraiche et qui tombe bien!! Un très bon modèle à refaire et des explications claires pour la coudre à la machine ou à la surjeuteuse!

DSC01409

Le plâtre est un petit bonus, ma blondinette ne sait pas ranger ses doigts (surtout le tout petit)!!

11 réflexions sur “un avant gout de printemps..

Laisser un commentaire

