Un Bryum et un bonnet

Le mois de février est passé si vite, il est beaucoup trop court, et les vacances aidant, je n’ai pas publié grand chose, mais c’est reparti. Pendant les vacances, j’avais quand même emmené quelques devoirs à finir avec mes aiguilles (à tricoter) et je vous présente aujourd’hui un grand châle, le Bryum. C’est un modèle de Bérangère, la créatrice de l’île aux fils, et j’aime beaucoup ses créations. Il est disponible en pdf ou en fiche cartonnée. Donc, un Bryum, ce grand châle bicolore déjà beaucoup vu sur la blogosphère, et pour le faire, j’ai choisi les superbes laines mérinos de la fée fil, les coloris « Pompéi » et « Schtroumpfette des bois ». Non seulement, ils sont beaux, mais en plus j’adore leur noms de baptême!! Et puis elles sont douces et agréables à tricoter, je les adore!

DSC01469

Il est réalisé en alternant du point mousse et un point texturé que je trouve très joli et très simple à faire. Je pense qu’il est tout à fait accessible aux débutantes. La forme est obtenue par des augmentations successives, on démarre avec une maille et on augmente régulièrement.

DSC01475

Il est agréable à tricoter et les explications sont très claires.

DSC01478

DSC01480

Il est bien chaud, bref j’aime, j’aime, j’aime….

Et puis, pour protéger mes oreilles du froid, je m’étais aussi tricoté un bonnet, toujours avec la laine mérinos de la fée fil, « sardines frétillantes » qui frétillent sur ma tête. C’est le modèle Ibéris toujours un design de Bérangère de l’île aux fils et disponible en pdf ou en fiche cartonnée. On peut le réalisé en 2 points texturés différents (fille ou garçon), en deux longueurs différentes (version classique ou version slouch) et il y a deux tailles, enfant ou adulte. Toute la famille peut en bénéficier!

DSC01419

J’ai choisi le point texturé garçon et le longueur slouch. La couleur des sardines varie avec la lumière..

DSC01417

J’ai l’impression d’avoir une tête de shtroumph, mais je peux mettre tous mes cheveux dedans!!

Les explications sont claires pour ce modèle aussi, aucune couture pour ce bonnet et finalement, il monte assez vite.

Voilà, pour la poursuite de mes aventures tricots, ça me plait, je continue..

DSC01468

6 réflexions sur “Un Bryum et un bonnet

Laisser un commentaire

