La grande muraille..

Il porte bien son nom ce pull créer par Xiaowei, la grande muraille, en fait un clin d’oeil à ses origines. Le patron sort très prochainement, vous pourrez le trouver sur son profil ravelry ici.

Edit du 20/04/15 : le patron est sorti!! vous pouvez le retrouver ici.

 DSC01605

C’est un pull de forme toute droite avec des manches bien ajustée. Il se tricote en rond de bas en haut. Aux emmanchures, on sépare le dos et les devants qui sont assemblés ensuite aux épaule par la méthode du grafting. C’est la première fois que je le fais et c’est vraiment impeccable, on ne voit quasiment pas la jonction. Puis, on relève les mailles pour les manches que l’on tricote d’abord en rangs raccourcis pour l’épaule puis en rond avec plusieurs points texturés : un cote 3/1 et la muraille qui peut paraitre compliquée, mais en fait non et c’est très bien expliqué dans le patron avec plusieurs photos. Je l’ai tricoté en 3 et c’est petit! Et oui, et ça monte doucement…mais surement. C’est surtout la longue partie de jersey qui monte doucement, mais l’avantage du jersey, c’est que l’on peut faire autre chose tout en tricotant!

DSC01602

J’ai acheté la laine chez Madlaine, il s’agit de la Malabrigo sock, colori light of love et tiziano red. En fait c’est un laine à chaussettes, mais elle est en 100% merino, ce qui fait que l’on peut très bien l’utiliser pour autre chose que des chaussettes (habituellement la laine à chaussettes contient du nylon pour diminuer l’usure liée aux frottements).

IMG_3004 On aperçoit un sorte de démarcation sur les photos qui correspond au changement de pelote rose (pourtant c’était bien le même bain). En vrai, cela ne se voit pas, j’aurai du alterner les pelotes, je m’en souviendrai.

DSC01604

Et voilà, cela donne un pull très, très léger, très agréable à porter, la laine est douce, un plaisir également à tricoter. J’aime bien cette association de couleur, je pensais cependant que le rouge serait plus rouge, mais en fait, mélangé au rose, il devient plus prune. Cela dit, il me plait beaucoup, je le trouve très printanier.

PS : Je publie cet article avant la sortie réel du patron avec l’accord de la créatrice.

4 réflexions sur “La grande muraille..

  1. Tricoter un pull avec des aiguilles 3, c’est mon rêve, mais je n’en ai pas le courage. Combien de temps as-tu mis à raison de x heures par semaine ? Sinon, le modèle est très joli et original et comme Mathilde, je suis fan des couleurs (et de Malabrigo).

    J'aime

  2. Je prends enfin le temps de te répondre, je me suis laissé déborder… C’est vrai qu’avec les aiguille 3, ça donne un pull très fin et agréable à porter, mais c’est un peu long. Je pense que l’on peut dire que j’ai du y passer à peu près 3 heures par jour pendant 10 jours (j’ai fait quelques pauses pour ne pas me lasser!). Mais c’est possible!!! :))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

