Des papillons dans le ciel

Et voilà, deuxième article en ce 1er mai!!! Et oui, le nouveau patron de Christal little kitchen est aussi sorti  aujourd’hui. Un joli cardigan avec un très joli point fantaisie en forme de papillon , simple à faire, mais qui demande un peu d’attention quand même. J’ai eu la chance de le tester en 10 ans et je présente donc le sweet butterfly. Ce patron existait déjà jusqu’à la taille 3 ans, Christelle l’a adapté pour les petites filles de 4 à 12 ans.

 

DSC01688

Pour la laine, j’ai utilisé de la Mérino et soie de la fée fil, colori « aglagla sur mon glaçon » que j’avais dans mon stock. C’est ma blondinette qui a choisi cette couleur que je trouve vraiment superbe (et pourtant il y avait du rose :))! Et en plus elle est très douce, j’adore les laines de la fée fil.

Le gilet se tricote en top-down (de haut en bas). Il faut suivre un diagramme pour les augmentations des manches devants et dos avec les motifs, ça demande un peu d’attention au début, après c’est assez répétitif donc ça va, pas de réel difficulté. Le buste est séparé du bas du corps par une tresse latérale, c’est très joli et il y a un tuto youtube (à la fin des explications) pour la faire qui est très clair. Et après c’est du jersey endroit avec quelques augmentations pour donner cette forme un peu drapée.

Je l’ai tricoté en aiguille circulaire 3,75 pour que l’échantillon corresponde bien.

 

DSC01684

Détails du point papillon, et de la tresse latéral….

DSC01729 DSC01726

On relève ensuite les mailles pour les manches avec plusieurs augmentations qui donnent cet effet de jolies manches ballons.

Les finitions se font avec un i-cord pour le bas, les manches et l’encolure et un peu de crochet pour le bord du corps. J’ai choisi des boutons contrastants (encore) trouvés chez Henry et Henriette, rouges avec des paillettes. Et voilà, blocage et c’est impeccable!!

Je me suis régalée avec ce test, merci encore à Christelle de m’avoir fait confiance!!

Et encore perché dans un arbre, ce petit gilet a, lui aussi, été très vite adopté….

DSC01694

 

PS : vous pouvez me retrouver sur Ravelry sous le pseudo blue-gertrude ici.

PPS : bientôt de la couture par ici, j’attends quelques rayons de soleil pour les photos 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Des papillons dans le ciel

  1. J’ai eu de la chance de pouvoir faire ce test aussi,il est pleins de jolis détails ce petit gilet. Et cette couleur, c’est la magie des chaudrons de Cécile (alias la fée fil). Merciiii 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s