Mononoké coquelicot

Le mois de mai débute en fanfare!!! Et voilà Mononoké, un très mignon petit gilet sans manche, tout doux, sorti tout droit de l’imagination de Marianne alias maman crotte. J’ai eu la chance de pouvoir le tester en taille 9/10 ans pour ma blondinette. Une info importante, pendant tout le joli mois de mai, Marianne reversera l’intégralité de l’argent à la lutte contre le cancer (cela concerne l’ensemble de ses patrons), une belle initiative!!

DSC01711Pour la laine, j’ai choisi de la rêveuse fingering de (vi)laine colori « gentil coquelicot nouveau ». Une laine 70% alpaga-20% soie-10%cachemire, de le douceur et de la douceur!! Et cette couleur est très lumineuse, j’adore!! C’est Marion qui teint ses laines, et les coloris sont fantastiques. On peut les trouver en ligne sur Etsy et elle vient aussi d’ouvrir sa propre boutique à Lyon (une adresse à retenir pour celle qui habillent par là-bas). C’était une première expérience pour moi, et je me suis régalée à la tricoter.

Ce petit gilet, parfait pour réchauffer une tenue d’été, se tricote en top-down, c’est à dire de haut en bas, sans aucune couture. Il a une joli forme avec juste un (gros) bouton trouvé chez Henry et Henriette).

Je l’ai tricoté en aiguilles circulaires de 3,5 (l’échantillon était bon). Le motif dentelle est tout simple à faire et on peut imaginer n’importe quel dessin, chacune est libre d’en faire plus ou moins selon ses goûts. J’ai choisi de commencer le motif assez haut sur le dos et de le faire apparaitre aussi sur les devants, mais vous pouvez aller voir sur Ravelry, chacune a fait différemment et je me suis bien amusée!!

DSC01708 DSC01704

Voilà le détail de la dentelle, très simple à faire et bien expliqué. Les bordures se font en i-cord, j’aime bien cette finition. Les manches sont toutes petites, plus des mancherons, c’est très féminins.

DSC01718 DSC01717

J’ai utilisé un seul écheveau soit environ 400 mètre (il m’en reste juste 3g sur 100g). Comme j’avais pris 2 écheveaux, ça veut dire qu’il m’en reste un, oh yeah!!!

Et voilà, Mononoké adopté et déjà à jouer au singe dans les arbres….

DSC01702

Encore un grand merci à Marianne pour m’avoir fait confiance et pour m’avoir permis de faire ce test.

4 réflexions sur “Mononoké coquelicot

  1. C’est ça, je me roulerai bien dedans, mais je n’en ai pas assez!! 🙂 Je ne sais pas encore ce que je vais tricoter avec l’autre écheveau, un châle surement!!

    J'aime

Laisser un commentaire

