Dessine moi un mouton tout doux….

Cela fait déjà quelques semaines qu’il est fini, mais je ne le vous présente qu’aujourd’hui, mon petit pull « dessine moi un mouton » de la maison Rililie. J’ai découvert cette créatrice tricot et j’adore ses designs!!!

Donc, parmi toutes ces créations, j’ai commencé (parce que je compte bien en tricoter d’autres) par ce pull « dessine moi un mouton ». J’avais la laine en stock (de jolis écheveaux de la fée fil) et il est traduit en français (mais je vais quand même me mettre a l’anglais..). Il va être parfait pour les soirées fraiches de l’été! Il a une encolure bien dégagée et une forme un peu centrée à la taille avec des manches bien longues comme j’aime.

DSC01887

Il est tricoté en point de riz brisé, j’aime bien le petit granité que cela rend. Il se tricote en top-down et en aiguilles circulaires 3,5. Les manches sont ensuite tricotées en rond et en jersey. J’ai utilisé des restes de pelotes pour les rayures, je me suis bien amusé à mélanger les couleurs, en suivant quand même les indications du patron sur les couleurs chaudes/froides.

DSC01879 DSC01894

Les explications sont claires, le point de riz brisé est simple à faire, certes un peu plus long à tricoter qu’un jersey simple, mais le rendu est tellement joli!! Pour les augmentations, on peut suivre soit les explications, soit un tableau récapitulatif en couleur que j’ai trouvé très pratique. J’ai juste eu une hésitation au moment de la séparation des manches (page 6), il est indiqué que l’on doit prendre le 2ème marqueur comme début de rang et pour moi c’était le 3ème marqueur pour que la suite des explications soit correcte.

Pour les couleurs, j’ai choisi « a bord du stratocumulus » en mérino fingering pour la couleur principale (un bleu très clair). Pour les bandes : CC1 et CC4 sont en mérinos et soie fingering « Mare magnum », CC2 est en merino fingering « schtroumphette des bois », CC3 est en merino fingering « carnaval », j’ai aussi utilisé ce fil pour le rabattage des mailles du corps et des manches, CC5 est en merino et soie fingering « stone heuge », CC6 est en merino et soie « mon cher louis » et CC7 (les 3 dernières bandes) est en merino « sardines frétillantes ». Les bandes de couleurs se prolonges sur les manches, je me suis un peu trompée sur la première bande qui aurait du être plus fine, mais au final, cela ne me dérange pas. Ces laines sont vraiment très agréable à tricoter, toutes douces et les couleurs….j’adore!! Il faut quand même être une dingue du clic sur le clavier pour s’en procurer, mais ce n’est pas grave (à chaque vente je ne suis disponible pour RIEN ni PERSONNE!).

Je l’ai rallongé d’environ 5 cm, il est assez court et je ne connait pas la stature du modèle, j’ai adapté à la mienne. J’ai laissé l’encolure telle qu’elle, mais elle propose aussi de faire quelques rangs de finitions en remontant des mailles.

 DSC01873 DSC01875

La finition des manches est assez délicate, bien expliquée avec des photos sur le patron, et je trouve que c’est un très joli détail.

DSC01871

Je suis très fière de mon nouveau petit pull, il est très léger et je vais maintenant pouvoir en profiter!!! J’ai prévu de faire aussi le Moroccan night pull-over et le bluesand cardigan, à venir donc…..

5 réflexions sur “Dessine moi un mouton tout doux….

Laisser un commentaire

