Liebster Award

Oh yeah, oh yeah, j’ai été nominée pour les Liebster Award par les charmantes mademoiselle Bli et Mathilde au fil des heures. Tout d’abord, merci à vous deux d’avoir pensé à moi, j’ai mis un peu de temps à vous répondre, mais ça y est!

ob_d91f46_liebster-award

Les Liebster Award késako???? Il s’agit d’une récompense un peu particulière afin de faire connaître un peu mieux des blogs ou compte instagram qui ont moins de 200 abonnés, en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière. Comment ça marche? C’est simple, il faut :

-Écrire 11 choses sur soi.
-Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
-Taguer 11 blogs ou compte IG qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions,
-Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
-Les tenir au courant de leur nomination,
-Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Alors, 11 « révélations sur moi »

1-Je suis très timide, et j’ai beaucoup de mal à parler de moi (ça commence mal), mais je me soigne!

2-Quand j’étais petite, j’adorais aller dans les bois où je construisais une cabane qui n’a jamais été réellement terminée.

3-Je change régulièrement de coupe de cheveux, court, long, mi-long..

4-Je suis assez gourmande

5-J’aime beaucoup cuisiner (cela doit être lié à ma gourmandise), surtout la pâtisserie, j’ai même pris quelques cours pour faire des éclairs, des choux..

6-J’ai fait beaucoup de danse, classique, jazz, moderne, mais je ne peux plus en faire suite à un petit problème de cheville.

7-Mon rêve est d’aller voir la terre d’en haut, de voler dans l’espace, cela doit être tellement beau…. Je pense que cela restera un beau rêve!

8-Quand j’étais petite (encore), ma maman faisait des gâteaux avec la crème du lait que l’on allais chercher à la ferme, ma madeleine de Proust!! Que c’était bon!!

9-J’ai toujours la crainte de faire des fautes d’orthographes (et de français), je relis sans arrêt mes articles!!! Je dois sûrement en faire quand même, mais j’essaye de les éviter quitte à changer la formulation d’une phrase.

10-J’adore la mer, vraiment!!!

11-Je suis nulle en informatique, et j’ai beaucoup de mal avec ce blog que je voudrais beaucoup plus agréable.

Alors pour répondre à vos questions les filles qui sont un peu la même : pourquoi avoir débuté la couture et pourquoi coudre??

J’ai débuté il y a presque 2 ans, à l’occasion d’un petit arrêt de travail (réparation d’un genou qui faisait n’importe quoi). Bref, j’avais acheté une machine toute simple 6 mois plus tôt pour réaliser des rideaux et je me suis dit que j’allais avoir le temps de m’y mettre (ça, je pouvais le faire). J’ai acheté un peu de tissu pour faire lesdits rideaux, un sac, résultat concluant. Puis j’ai découvert les modèles de Vanessa Pouzet à force de fureter sur internet, les tissus de France Duval Stalla et je me suis lancer sur des habits pour mes enfants. Résultat toujours concluant, avec du jersey. Oui, j’ai commencé avec du jersey, c’est probablement une des raisons pour lesquelles cette matière me plaît. Et puis les explications des patrons de Vanessa sont vraiment bien faites et drôles aussi, ce qui décontracte franchement. Et puis j’ai fais quelques patrons pour moi toujours chez Vanessa Pouzet (la petite robe où j’ai cousu ma première fermeture éclair invisible), et puis voilà, j’ai continué mes explorations sur le net, 9 mois après (oui, le temps d’une gestation!!), j’ai ouvert un compte instagram et de fil en aiguilles (hé, hé), j’ai découvert d’autres patrons indépendants, d’autres site de tissus…Il y a eu pas mal d’échecs aussi!!

Aujourd’hui, je suis contente de coudre. Cela me détend, je sais bien que je ne pourrais jamais coudre l’ensemble de ma garde de robe, je n’en ai pas forcément l’envie non plus. Mais j’arrive à mieux choisir les patrons qui m’iront, j’arrive aussi mieux à associer un patron avec un tissu et je commence à vouloir faire des modifications…

J’ai repris le tricot aussi, j’en avais fait beaucoup à l’adolescence, toujours pour un petit problème de santé et puis j’avais complètement laissé tombé (les études et puis l’envie de faire autre chose). Et cela ne s’oublie pas!! J’ai découvert les aiguilles circulaires, ravelry et j’ai redécouvert le plaisir de tricoter, c’est apaisant (sauf peut être quand tout s’emmêle!!). Maintenant, j’essaye de tricoter un peu tous les jours, le soir principalement et je me lance des défis, le dernier étant de tricoter un châle en grande partie en dentelles, je vous en parle bientôt…

Voili, voilou..

-Nominé 11 blogs/compte instagram…

le fil à la gratte

Ninie plume

mlle lisou

Banbha knit

-Chloepeg sur instagram

my handmade closet

mes petites manies

-une bagatelle

atelier 292

-heloo elo

aiguillescouponsciseaux

Je vais aussi me limiter à une question : Pourquoi coudre (tricoter/crocheter) et qu’est ce que cela vous apporte??

 

13 réflexions sur “Liebster Award

  1. Je suis d’accord avec toi concernant la « non-évidence » de l’exercice !!! 😉 !! Moi aussi il m’a fallu un peu de temps pour rédiger le mien et mettre mes idées au clair !!! Mais c’est quand même toujours sympa d’en apprendre plus sur les personnes derrières les claviers !! 🙂 !!!

    J'aime

  2. Sinon, merci d’avoir jouer le jeu 😉 C’était très intéressant. Je suis d’accord avec le fait que c’était un exercice difficile : je dois bien avouer que j’ai changé à plusieurs reprises certaines de mes « révélations » et il m’arrive encore de m’interroger sur la pertinence de l’une ou l’autre… En dire trop ou trop peu, révéler quelques unes de ces failles ou pas, rester dans l’anecdotique ou se dévoiler un peu, de véritables dilemmes…

    J'aime

  3. C’est un exercice toujours sympa à lire mais moins facile à écrire c’est vrai. En tout cas merci d’en avoir partagé plus et d’avoir pensé à moi. Je prendrai le temps d’y répondre ayant aussi été sollicitée par Mademoiselle Bli.

    J'aime

Laisser un commentaire

