Mini Marthe pour ma mini

Après tout le monde (mais ce n’est pas très grave), j’ai enfin cousu non pas une mais deux mini marthe pour ma belette, une version robe et une version tunique. C’est un modèle de la collection mini de République du chiffon qui se compose de 4 modèles fillettes vraiment très jolis. Vous pouvez le trouver ici en pdf.

DSC02022 DSC01981

Le patron est bien pensé pour les petites (grandes) filles, pratique et rapide à coudre. Il n’y a pas de difficulté particulière hormis peut être la bande d’encolure qui est expliqué ici. Il existe aussi une version pour les grandes, mais je n’arrive pas à me voir dedans!

Pour la robe, j’ai choisi un coupon de tissu très frais, orné de kokeshis (merci à disoux qui m’a donné le nom de ces poupées sur instagram, je ne connaissais pas) de chez Henry et Henriette, d’ailleurs ce n’est pas moi qui est choisi, c’est ma fille, qui a craqué sur ce motif. J’aime beaucoup aller dans cette jolie petite boutique (qui a aussi un boutique en ligne pour les non nantaise), les tentations y sont grandes !!! (tissus, déco, cups cakes, thé, bijoux…..Mes enfants aussi aiment beaucoup (il y a pleins de petits tampons, carnets…)!!

DSC01999 DSC02000 DSC01994

Le montage est simple : 1 devant, 2 demi-dos pour pouvoir faire la petite échancrure derrière et 2 rectangles pour la jupe que l’on fronce. J’ai tout cousu en coutures anglaises, j’aime bien cette finition. J’ai choisi de mettre un élastique au dos (mais un élastique qui brille quand même!!) pour que l’enfilage se passe sans problème.

DSC02005

Et voilà, une jolie robe et QUI TOURNE, et ça c’est le top!!

DSC02009 DSC02021

Et puis partie sur ma lancer, j’ai aussi cousu la version tunique, même montage, juste les rectangle du volant sont plus courts. Le tissu est un petit coupon de coton (dont je ne rappelle plus le nom) de chez Anna Ka Bazaar acheté l’automne dernier et que j’avais destiné à ma blondinette. Et hop, avec un petit short, je trouve que cela marche vraiment bien.

DSC01980 DSC01982

Et puis mini marthe sur la balançoire ou mini marthe dans les arbres, ça fonctionne aussi…

DSC01983 DSC01990

Voili voilou, 2 cousettes rapides mais terriblement efficaces et mon petit mannequin est très content!!

L’été arrive, on va maintenant passer aux manches courtes….

4 réflexions sur “Mini Marthe pour ma mini

Laisser un commentaire

