Muscade, ceci n’est pas une jupe….

Je vous présente Muscade, le dernier né de Christelle, une jupe-culotte très féminine, à la coupe ajustée et qui cache bien son jeu. Ce patron (pdf ou papier) existe en 2 versions, courte ou plus longue, sous le genou, vous pouvez aller voir les 2 versions de Christelle ici. J’ai eu la chance de pouvoir tester ce patron, une première pour moi et je remercie encore Christelle de la confiance qu’elle m’a accordée, j’en ai été très touchée.

DSC02224

J’ai commencé par faire une toile, mon premier test, j’étais un peu stressée!! Et puis pif, paf pof, tout tombe impeccable!! Je voulais faire une version courte pour l’été, j’ai choisi ce coupon de viscose bleu à petites fleurs de chez Anna Ka Bazaar, un reste d’une robe cousue l’an dernier. J’avais juste 90 cm en 140 cm, et j’ai été obligé de couper la moitié des poches dans un autre tissu qui ne se voit absolument pas mais qui est coordonné quand même!! J’ai choisi de fermer le pli de la jupe par un lien, mais on peut aussi mettre un bouton ou même une pression.

DSC02228

DSC02225

Il y a sur le devant, un jeu de plis qui transforme muscade en jupe de façon ingénieuse. Le dos est bien ajusté par deux pinces qui plaque bien le tissu. Le modèle comporte également 2 poches italiennes. Les finitions sont soignées, j’aime beaucoup!! Comme mon tissu est fin, j’ai entoilé les 3 pièces de la ceinture et j’ai bien fait, cela aurait été trop mou sans.

DSC02221

Les explications sont claires, il faut être attentives sur les différents repères pour former le pli devant, tout est bien indiqué sur les différentes pièces du patron. Attention cependant, ce patron n’inclue pas les marges de coutures contrairement aux autres patrons de Christelle que je possède.

Et voilà, ma nouvelle jupe mais culotte totalement vélo-compatible!! Je suis ravie de cette jolie cousette 🙂 J’ai bien envie d’une version plus longue avec un chambray fin de mon stock ou d’une version plus automnale en velours milleraie….

DSC02233

6 réflexions sur “Muscade, ceci n’est pas une jupe….

  1. Comme je te l’ai déjà dit sur IG, ta jupe est ravissante. J’ai le gilet Cannelle dans mes tiroirs depuis quelques mois, mais je n’ai encore jamais cousu de patrons de Christelle Beneytout. J’ai l’impression que ces instructions doivent être très pédagogiques, comme peut l’être son livre sur les surjeteuses.

    J'aime

  2. Oui, le pas à pas est très bien fait, et il y a des photos et de schémas qui aident bien. Le gilet Cannelle est le premier de ses patrons que j’ai cousu et à la surjeteuse!! C’est un très bon basique!! Merci encore pour tes compliments😊😘

    J'aime

  3. Je comprends ce que tu veux dire, pour moi, une jupe-culotte, c’est un pantalon court mais très large, et en recherchant un peu, on voit toutes sortes d’interprétations de la jupe-culotte. Ici, c’est une interprétation que j’aime bien, car devant, cela ressemble à une jupe. Mais effectivement, c’est un principe de culotte, alors de dos, on voir que ce n’est pas une jupe. Il y a aussi une forme longue pour ce patron, qui du coup, ne fait pas du tout short. Bonne journée!! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

