Le petit gilet Fougère

Voilà un petit gilet tout simple avec un joli point fougère réalisé pour ma fille. C’était aussi dans le cadre d’un testknit pour la créatrice, Elfie. Il est disponible, ici, du 3 mois au 11/12 ans. C’est un gilet sans manche, rapide donc, et le point de fougère se mémorise facilement, aucune difficulté particulière pour ce modèle.

Je l’ai tricoté en coton, DMC natura violet (c’est ma minette qui a choisi sa couleur, c’est nouveau cette préférence pour le violet!) acheté chez le chat qui tricote.

DSC02158

 

Il est tricoté en aiguille circulaire 3,5. Je n’ai pas eu de problème particulier avec ce fil (même si je préfère tricoter de la laine), mais certaines ont trouvé qu’il avait tendance à se dédoubler facilement. J’ai utilisé un peu plus de 3 pelotes 1/2 soit environ 550 mètres.

DSC02162

Le gilet se tricote en une seule pièce, avec un raglan pour les petits mancherons. Les bordures sont laissée tel quelle, ça roulotte sur les bords, j’aime bien. Il est fermé sur le devant pas un bouton unique. Il est un poil grand pour elle (elle pourra le remettre l’année prochaine, oh yes!!!), elle peut donc l’enfiler sans défaire le bouton pour le moment.

DSC02165

Et voilà, un petit gilet de plus pour elle, tout léger pour les matinées fraiches. Un grand merci à Elfie de m’avoir fait confiance pour ce test.

DSC02159

6 réflexions sur “Le petit gilet Fougère

  1. Merci beaucoup!! J’aime bien les petites aiguilles, je trouve que le tricot est plus fluide. J’ai bien tricoté un Léon de La Poule avec des 8 je crois, mais je n’y ai pas pris beaucoup de plaisir, même si ça monte super vite!!

    J'aime

Laisser un commentaire

