Aralé à la plage

Un petit haut en tricot pour ma blondinette (encore, oui, c’est le dernier pour cet été), un test pour Marianne alias maman crotte, avec un très joli dos qui se ferme par un jeu de lacets. Voici Aralé, ici (growing) Aralé car ce patron existe en 3 formats de 0 à 99 ans (ou plus) : Aralé pour les babys de naissance à 2 ans, (Growing) Aralé de 4 à 12 ans et pour finir, le (so pretty) Aralé pour les grandes.

 

DSC02405

Ce petit haut se tricote tout en point mousse avec des aiguilles circulaires 3,5. J’ai utilisé de la (vi)laines DK précieuse colorie « trouver l’écharpe du rouge gorge », un magnifique rouge, profond. J’avais l’impression de tricoter du jus de cerise!! Et cette douceur!!!! c’est un mélange de 70% BFL (Blue faced Leicester) 20% soie et 10% cachemire, une merveille. Pour l’anecdote, mon fils a trouvé par hasard l’échantillon que j’avais fait et m’a demandé s’il pouvait le garder, et il se le passe sur le visage de temps en temps pour sa douceur. Et comme il est tricoté en 3,5, le tricot est dense et moelleux, et je trouve que le pull tombe vraiment bien. Par contre, c’est un peu chaud, ce sera plus pour les matins et les soirées…

Les (vi)laines, ce sont les jolies laines que Marion teint avec beaucoup de poésie à Lyon, avec un choix de couleurs et de bases assez vaste. Je découvre et j’apprécie vraiment!! Elle a un groupe sur Ravelry pour celles (et ceux?) que cela intéresse.

DSC02406 DSC02408

Les manches sont toutes courtes après un raglan, elles sont vraiment très rapides à tricoter. Elles se terminent par quelques rangs de côtes. Sur le devant (ou le dos, on peut facilement le porter avec le laçage devant, mais j’avoue que je préfère derrière), se dessine deux petites ailes ou un coeur, comme on veut en jersey.

DSC02411

Voilà, les explications sont très claires et ce petit haut ne présente pas de difficulté et puis même en 3,5, il monte vite, c’est uniquement du point mousse. Juste un détail, je l’ai bien allongé au blocage et c’est d’ailleurs ce que conseille Marianne, le point mousse s’étire bien.

Pour le laçage, il peut se faire avec un lien tricoté ou fait au tricotin, j’ai préféré utilisé un petit ruban un peu mordoré.

J’ai profité d’un magnifique ciel bleu breton pour essayer de faire de jolie photos, j’espère qu’elles vous plairont.

DSC02412

Un grand merci à Marianne de m’avoir permis de tester ce top, je me suis régalée!! Et pour info, les recettes iront à la recherche contre le cancer, merci pour cette générosité Marianne💕.

Vous pouvez retrouver ce projet ainsi que mes autres projet tricots sur Ravelry ici.

2 réflexions sur “Aralé à la plage

Laisser un commentaire

