La petite jupe Charlotte

Elle m’a tout de suite tapé dans l’oeil la petite jupe Charlotte de République du Chiffon, mais j’ai mis un peu de temps à la réaliser, non pas qu’elle soit très longue à coudre, mais le soleil m’a éloigné de ma machine….

C’est un petite jupe à panneaux, bien ajustée à la taille avec une forme un peu trapèze, un peu vintage. Elle existe en 3 longueurs, j’ai choisi la longueur intermédiaire, juste au-dessus du genou, pour cette première version. Et elle a deux grandes poches plaquées sur le devant qui font une jolie ligne et des petits passants pour la ceinture.

DSC02519

J’ai trouvé ce joli tissu dans la toute aussi jolie boutique nantaise Henry et Henriette (mais c’est aussi une boutique en ligne pour les non-nantaise!). J’ai encore oublié de prévoir un peu plus de métrage pour les raccords que j’ai fait au mieux mais ce n’est pas parfait!! C’est un viscose avec un très joli motif et j’adore cette couleur (oui, encore du bleu). Il est très léger mais avec un bonne tenue, impeccable à coudre et super agréable à porter 🙂

DSC02521 DSC02526 DSC02527

 

 

 

 

 

 

Aucune difficulté pour cette cousette hormis le zip invisible que j’ai préféré posé sur le côté, je trouve que c’est plus joli et ça, j’y ai pensé!!  Le patron est bien expliqué et les finitions sont très propres. Il faut aussi être attentive pour la pose des 2 poches plaquées qui s’ajustent parfaitement sur les lignes des panneaux. Je n’ai pas eu de problème de taille, mais c’est vrai qu’elle est bien ajustée, ceci dit, mon tissu a un peu d’élasticité, donc, ça passe.

Et pour accompagner ma jolie jupette, je lui ai cousu un petit top, toujours un modèle de République du Chiffon, une planche de patron pdf gratuit qui comprend une jupe crayon et sont top , dans jersey de lin noir trouvé chez supercut et dont j’ai juste un peu modifié l’encolure pour la dessiner en « v ».

DSC02531 DSC02529

Pour l’encolure j’ai utilisé la forme d’un autre top dont je vous parle très bientôt!! Et ce jersey de lin, hummmm, que c’est léger!! J’en avais acheté plusieurs couleurs, mais je vous en parle plus bientôt aussi…

DSC02538

Je suis ravie de cette cousette sans prétention mais déjà beaucoup portée et avec plaisir et même un petit brin de fierté!!

DSC02540

A bientôt pour de nouvelles petites cousettes……et très bon week end à toutes (tous??)!!!

 

 

14 réflexions sur “La petite jupe Charlotte

  1. J’aime bien ce patron aussi…Il faudrait peut être que je me la fasse un de ces jours…Très beau choix de tissu ( hum…j’aime ce bleu aussi !)…Tout le monde va retrouver sa machine…L’été tire sur sa fin ( snif !)…

    J'aime

  2. Elle est ravissante ta jupe ! Et ce tissu lui va très bien. Bah, pour les « non raccords », cela se voit à peine 😉 Ce genre de modèle correspond tout à fait à mon style, mais je n’ai pas encore dégainé ma Visa pour l’acquérir 😂 Cela ne saurait trop tarder !

    J'aime

  3. Merci d’être passée par là, ça me fait bien plaisir de voir réapparaitre tes cousettes!! C’est la fin de l’été, mais les jolies couleurs d’automne vont arrivées…Et merci beaucoup pour tes compliments!!

    J'aime

Laisser un commentaire

