1, 2, 3…Jasmin

On a toujours besoin de petits tops faciles à mettre. Après avoir vu de très jolies réalisations sur instagram, j’ai finalement opté pour le t-shirt Jasmin de cozy little world. Et puis j’avais très envie de coudre des petites choses rapides, simples et efficaces en rentrant de vacances!!! Ca ne vous fait pas ça à vous?

DSC02481

J’avais en stock (utilisation du stock!!), les magnifiques jersey de lin de supercut (encore des merveilles de Marine), 3 couleurs différentes : noire, rose et gris très clair. Et voilà, c’est partiiiiiiii. Le patron est un pdf (à 3 euros, ici). L’assemblage est rapide, sans problème.

DSC02510

C’est un petit haut comme j’aime,un peu loose mais pas trop, avec une encolure en « v », des petites fronces dans le dos. Il taille parfaitement bien.

DSC02676

J’ai tout assemblé à la surjeteuse, je continue progressivement à dompter la bête. Les ourlets sont réalisés à la machine, avec une aiguille double.

DSC02487

Aucun soucis donc pour ce cousettes et des petits hauts déjà beaucoup portés, notamment avec mon Ginger, oh yeah!! Et ce tissu est ultra-léger, très agréable à porter, j’adore, j’adore!! Par contre, il est assez fin, donc assez fragile à coudre (j’ai fait un trou avec une aiguille, heureusement, il a disparu dans l’assemblage).

DSC02673

Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui.

3 réflexions sur “1, 2, 3…Jasmin

  1. Ils sont tous très jolis. Il faut absolument que je commande un jour chez Supercut, car ils proposent des tissus de qualité. Figure-toi que j’ai raté mon Jasmin, car j’ai mal géré la couture de la bande d’encolure et je n’avais plus suffisamment de tissu pour en recouper une… En fait, impossible pour moi d’assembler directement à la surjeteuse la bande avec l’encolure. Le rendu n’est pas propre et n’est pas du tout régulier. Je râle, car j’aimais beaucoup le tissu utilisé… J’en referai un autre, car comme tu le dis, il est joliment coupé.

    J'aime

  2. Zut, je me rends compte que je ne t’avais pas répondu!! Je suis désolé pour ton jasmin, c’est vrai que pour le premier, j’ai d’abord passé la bande d’encolure à la machine avant de le surjeter. Et puis j’ai fait un essai directement à la surjeteuse en partant du V et en allant tout doucement, ça c’est bien passé. Il faudra que tu essayes à nouveau (peut être plutôt l’été prochain 🙂 ).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

