Tuto pour petite culotte

Voici un petit tuto pour coudre l’entrejambe de la culotte sans couture apparente (ceci est mon premier tuto, j’espère qu’il vous plaira). Voilà comment j’ai procédé :

-1-la culotte dos et les entrejambes sont cousues ensemble comme indiqué dans le patron.

-2-Epingler l’entrejambe et la culotte devant endroit contre endroit. La culotte devant est visible à l’endroit et je soulève la deuxième partie de l’entrejambe déjà cousu à la culotte dos. Ici j’utilise des pinces mais on peut utiliser des épingles.

étape 2

-3-Replier la partie que l’on vient d’assembler vers l’intérieur de l’entrejambe comme suit :

DSC02589

-4- Replier maintenant par dessus la partie libre (non encore assemblée) de l’entrejambe en créant un repli comme suit :

DSC02592

-5-Attacher ensemble ces 3 parties sur les 2 côtés, il va falloir ensuite faire glisser le tout vers l’extérieur….

DSC02596

-6-Tirer (en douceur hein!) sur un des côtés pour faire ressortir les 3 parties ensemble et bien épingler ces 3 parties en pensant à bien aplanir les tissus pour que cela ne forme pas de plis au moment du passage sous la machine.

DSC02598

Je mets toujours beaucoup de pinces!! Et dessous ça ressemble à un gros bouchon mais ce n’est pas grave, cela va s’arranger!!

-7-Coudre (doucement, rien ne presse) soit à la machine soit à la surjeteuse.

DSC02602

DSC02603

-8- « Detirbouchonner » le tout et admirer son travail :

DSC02604

A l’envers :

DSC02608

Et à l’endroit, pas de couture apparente qui pourrait gêner, et voilà!! Un petit coup de fer et c’est fini (ou presque).

DSC02606

Bonne couture et n’hésitez pas à me faire parvenir vos questions, retours, suggestions….

14 réflexions sur “Tuto pour petite culotte

  1. Cette technique du « burrito » est vraiment top! on peut l’utiliser sur plein de choses quand on veut cacher les coutures ou protéger une peau fragile.

    J'aime

  2. Je suis une fan de Christelle, et débutante….. mon premier patron papier, mon premier jersey, mon premier élastique, les premiers sous-vêtements pour ma petite-fille….. Alors, je suis pas à pas à la lettre et à l’aiguille, cerise sur la culotte ton tuto pour coutures recouvertes !! et bien entendu, ma moulinette à comprenette s’est grippée sur le sens de ces 4 morceaux de tissus…… Christelle commence par le devant, méééé je suppose que devant ou dos cela ne fait aucune différence si l’on suit bien l’ordre que tu indiques pour les 2 entrejambes, naaaan ??!! La nuit portant conseil, mieux vaut laisser un peu décanter en espérant la venue de l’huile qui permettra le bon roulement de l’engrenage 😉 !!. En tous cas un énOOOOrme MERCI pour ton partage bienvenu !!!! Leelou reconnaissante

    J'aime

  3. Ton commentaire m’a bien fait rire!! Tu as bien raison de suivre ses explications, je fais pareil😉! Mais comme la couture est plus courte devant , je préfère finir par là, mais tu peux faire dans l’autre sens, tu obtiendras le même résultat. Et d’accord avec l’adage que la nuit porte conseil! Bonne couture et merci d’être passé par ici.

    J'aime

  4. Ayéééé !! nous z’avions raison….. la nuit a été réparatrice et ton tuto finger in ze nose !! cela prouve, et là tu peux faire confiance à mes humbles expériences, qu’il est HYPER clair et SUPER bien rédigé, encore MERCIIII BEAUCOUP !!!! Leelou

    J'aime

Laisser un commentaire

