Comme un nuage…

Et non ceci n’est pas un châle, mais une étole, toute en légèreté, mousseuse et aérienne, comme un nuage posé autour de mon cou, hum… un vrai plaisir. Je vous présente Arrow, le dernier patron de Christel Nihoul alias  Christal Little Kitchen que j’ai eu le plaisir de tester.

DSC02856

Il s’agit d’une longue, très longue étole (presque 2 mètres 50 de long). Elle est tricotée tout en dentelle, une répétition qui se retient assez rapidement. On commence par le milieu de l’étole, on va jusqu’au bout d’un côté puis on reprend du milieu les mailles en attente et on termine l’autre côté. Elle se tricote en aiguilles N°5.

DSC02839

La laine que j’ai utilisée est de la lace, la Lana Grossa Silkhair, un mélange de 70% de mohair et de 30% de soie, coloris 042, un gris perle. J’ai utilisé 2 pelotes et il me reste 4g!!

Cela donne un aspect très vaporeux et doux en même temps grâce à la soie. Ce n’est pas la laine la plus agréable à tricoter, je trouve que le mohair accroche pas mal, mais le résultat est vraiment très aérien, et j’aime beaucoup, un vrai doudou de cou bien chaud, doux et ultra léger, on oublie presque que l’on a quelque chose autour du cou!!.

DSC02848

Pour le moment, le patron est disponible uniquement sous la forme d’un kit sur le site de la fée des mailles (ici), il sera disponible ensuite sur Ravelry. Un grand merci à Christelle de m’avoir permis accordé sa confiance pour tester ce patron.

Après un moment de doute sur cette laine, je suis très contente de cette étole, très facile à porter et finalement rapide à tricoter. Mon cou sera bien au chaud cet hiver!!

6 réflexions sur “Comme un nuage…

Laisser un commentaire

