Blue Moroccan nights

J’ai récidivé avec les jolis design de la maison Rililie, voici le pull Moroccan Nights, tout bleu, oui, c’est un peu ma couleur préférée!! Il est tricoté avec les jolies (vi)laines avec des nuances de bleu allant du clair au sombre et des petits reflets verts.

DSC02870

C’est un pull un peu loose avec une forme légèrement cintrée à la taille qui se tricote en top-down en point de blé principalement, mais avec plusieurs détails qui font tout son charme : du jersey endroit et envers, une petite torsades toute simple sur les épaules et sur les côtés du corps. Le démarrage du pull demande un peu de concentration entre les augmentations, le point de blé et les torsades qui commencent des l’encolure, mais ça va. Les explications sont très bien faites (et elle sont traduites en français), avec toujours des explications un peu différentes pour chaque taille.

DSC02885

La couleur est très lumineuse, j’adore!! La laine est de la tordue BFL coloris « au creux des lagons » , un mélange de 80% de BFL et de 20% de nylon très retordue (l’écheveau de 100g en finguering mesure 365 m. au lieu des 400 m. habituels pour cette grosseur de fil). Je continue à être une très (vi)laine fille, je suis vraiment ravie des différentes qualités de laines de Marion que j’ai pu tricoter et le choix de couleur est tellement vaste!!

Je l’ai tricoté avec des aiguilles 3,75 au lieu des 4 préconisées, mon échantillon était un peu grand en 4, et j’ai bien fait car je trouve que le seyant est vraiment bien.

DSC02877

J’aime beaucoup la souplesse obtenue avec cette laine, je trouve que cela donne une sorte de « drapé » au pull.

DSC02868

Le joli détail de cette torsade sur jersey envers qui vient mourir doucement au niveau du coude…

DSC02887

Il y a aussi un petit rappel de point de blé au bas des manches, ce sont de petits détails qui donnent de jolies finitions.

Et voila, aussitôt fini, aussitôt porté!!

DSC02874

6 réflexions sur “Blue Moroccan nights

Laisser un commentaire

