petites cousettes d’automne #1

J’ai décidé de coudre quelques basiques pour l’automne (et l’hiver), des trucs à mettre sans réfléchir le matin et à porter tous les jours. Donc voilà, je vous présente la première pièce, une petite jupe Charlotte de République du chiffon (patron pdf) que j’avais déjà réalisée cet été et que voici en version plus chaude dans un velours milleraie imprimé. J’aime vraiment beaucoup la forme simple mais bien coupée de cette jupe et je l’ai vraiment beaucoup portée cet été, donc récidive…(vous pourrez remarquer la pose ultra naturel, la pose de tous les jours…)

DSC02910

J’ai décider donc de coudre des basiques, et ma garde robe en manque cruellement (sens de la mesure). Bon, je ne suis pas à l’abris d’une couture plus olé olé hein, mais pour le moment je m’y tiens. En fait, pendant le traditionnel chassé-croisé entre les vêtements d’été et ceux d’automne/hiver, j’ai observé que je n’avais pas porté certaines pièces que j’avais pourtant choisies et cousues. Le tissu ne permettait pas un assortiment avec le reste de ma garde robe ou la forme ne m’étais pas si évidente à porter, je ne me sentais pas forcément à l’aise. J’ai donc décidée d’être plus rationnelle pour le moment. Après un petit état des lieux de ce dont j’avais besoin, j’ai décidé de coudre d’abord quelques basiques pour mieux porter ce que j’avais déjà. Et j’ai aussi décidé de me tricoter un ou deux gilet/pull gris (clair/foncé) pour pouvoir finir mes ensembles (J’en ai un en cours).

Donc, j’ai fini il y a déjà un moment cette petite jupe à qui j’ai fait les mêmes modifications qu’à la précédente : juste la fermeture sur le côté plutôt que sur le dos, cela ne modifie pas grand chose et je préfère.

DSC02902

Le tissu vient (encore!!) de la toute petite boutique Henry et Henriette mais qui regorge de trésors. C’est un velours milleraie assez fin et souple mais suffisamment raide pour que le tombé corresponde bien à la forme de cette jupe trapèze.

DSC02912

Et voilà, un collant et un pull uni, et le tour est joué, un style que j’affectionne particulièrement. Et puis j’adore les poches!!!!

DSC02917

A bientôt pour la suite….

6 réflexions sur “petites cousettes d’automne #1

Laisser un commentaire

