petites cousettes d’automne #2

Pour poursuivre mon souhait de coudre des basiques pour l’automne, je vous présente 2 nouvelles versions de la chemise Johanna (patron papier) de République du Chiffon que j’affectionne particulièrement. Une version blanche et une version noire, parfaites pour renouveler ma garde robe. Il faut dire que j’aime bien porter des chemises plutôt ajustées et ce patron correspond bien à mes attentes.

DSC02978 DSC03009

J’avais déjà réalisé cette chemise ici et ici. Mais cette fois, j’ai enfin vraiment ajusté cette grande pince poitrine, en hauteur et en largeur et c’est beaucoup mieux!!!!

Johanna blanche est en coton assez fin (mais pas trop pour être bien docile) de chez Henry et Henriette (on ne change pas une équipe qui gagne) avec un motif en surimpression qui lui enlève beaucoup de transparence et c’est parfait. Les petits boutons proviennent de chez little fabric, j’en avais fait un petit stock.

DSC02969

DSC02982

La noire est en soie assez épaisse de chez supercut (on ne change pas une équipe qui gagne 2ème!). Un vrai régal à coudre et une finition un brin satinée, qui rends la prise de photo quasi impossible!! J’ai choisi de lui donner un peu de peps aves ces petits boutons oranges foncés (plus foncés en fait que sur les photos) et des les coudre par paires pour varier un peu. Je n’en avait pas assez, j’ai donc fini les manches avec des boutons anthracites de mon stock.

DSC02999 (1) DSC03003

Et voilà, 2 chemises faciles à mettre (et déjà beaucoup portées)!! Je fini encore quelques basiques, mais j’ai très envie de me coudre une robe, peut être pour le CSF qui approche à grands pas…J’en profite pour dire un grand merci à Aurélia (de la boutique Henry et Henriette) de m’avoir permis de gagner ma place pour le CSF, oh yeah!!! je suis super (trop) contente 🙂

Publicités

6 réflexions sur “petites cousettes d’automne #2

  1. Qu’elles sont belles ! j’aurais pu les coudre pour moi. J’avais fait un don via Ulule pour le projet Henry et Henriette, mais je n’ai encore jamais commandé chez eux. La prochaine fois qu’il le faudra du tissu, je penserais à eux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s