Jalava en balade sous les ormes

Je vous présente Jalava, un magnifique châle bicolore de forme circulaire que j’ai eu la chance de tester pour Bérangère, la créatrice des patrons de l’île aux fils. J’aime beaucoup ce châle!!

DSC02314

C’est un châle bien couvrant pour les épaules qui se tricote en aiguille 3,75. On alterne des rayures et des parties unies en point texturé, le point d’orme. Je trouve ce point vraiment très beau mais il peut être un peu fastidieux à faire car on croise sur l’avant du tricot en étant sur un rang envers, mais j’ai vite trouvé le coup de main. Donc, pas de panique!! Il se termine pas de petits picots pour une jolie bordure.

DSC02316

Les laines que j’ai utilisées sont des Squirrel’s yarns , colori « fruit du hasard » pour la plus claire et colori « peau de pêche » pour la plus foncée, un écheveau de chaque (tous les détails sont sur ma page Ravelry ici). Ce sont des laines teintes par Lisa (en France) et elle fait de très jolies couleurs et des gradients aussi (je n’ai pas encore craqué). Ces laines sont très douces et j’ai beaucoup aimé les tricoter, le fil glisse vraiment bien. Je suis très contente de l’association de ces deux couleurs, la « peau de pêche » est très lumineuse.

DSC02325 (1)

Ce châle fait parti d’un ensemble de modèles nommés « balade sous les ormes » qui contiennent tous ce fameux point d’orme : un deuxième châle de forme triangulaire, un plaid pour bébé, un pull et un col avec son bonnet. De bien jolis modèles…

DSC02392

Jalava est parti réchauffer les épaules de ma maman, pour son plus grand plaisir!!

Un grand merci à Bérangère de sa confiance pour ce test, c’est toujours un régal 🙂

4 réflexions sur “Jalava en balade sous les ormes

Laisser un commentaire

