Hampshire Trouser, pantalon casual

Et voilà un nouveau pantalon dans ma garde robe!!! Le Hampshire Trouser de Cali Faye Collection qui parait aujourd’hui et que j’ai eu l’immense chance de tester. Une coupe élégante et décontractée, des poches italiennes devant,  passepoilées derrière et de jolies finitions.

DSC03455

Sarah, la créatrice de Cali Faye Collection a fait un appel à test sur son blog. Comme j’avais très envie d’un pantalon dans ce style, j’ai répondu en me disant que je n’avais aucune chance et puis voilà, j’ai été retenue!!! Quelle belle surprise!

Et me voilà official tester of the Hampshire trouser 🙂

12417934_10153946050407975_7428155766187183405_nJ’ai  reçu le PDF (et oui, c’est un PDF), et là, très bonne surprise, tout est bien quadrillé, pas de soucis pour l’assemblage, c’est vraiment très bien tracé. J’aime beaucoup aussi les très nombreuses indications sur le patron avec les lignes pour allonger/raccourcir mais aussi (et c’est bien la première fois que je vois cela), les lignes d’ajustement pour adapter le patron à sa propre morphologie (notamment au niveau de l’entrejambe), oh joie!!! Les tailles vont du XXS au XXL.

IMG_3901

Les explications sont en anglais, mais très claires et agrémentées de schémas pour chaque étape. Et il y a aussi un livret explicatif pour les ajustements (en s’appuyant sur les lignes du patron), bref, un patron complet, vraiment complet. Et les pièces s’assemblent parfaitement, un très beau travail!!

DSC03434

J’ai commencé par faire une toile en L (ma taille selon le tableau de mesure). Mais c’était vraiment trop grand de partout!! Donc, j’ai réalisé une deuxième toile en M et là, presque impeccable, justes quelques ajustements à faire sur l’entrejambe pour l’adapter à ma morphologie (j’ai enlevé presque 1 cm devant et derrière sur l’arrondie de jambe au niveau de l’entrejambe et 0,5 cm sur la courbure de l’entrejambe sous le zip). Par contre, le dos tombe impeccablement bien et pourtant, je suis assez cambrée. Et ensuite, le régal de coudre la version définitive. Je vous conseil vivement de réaliser une toile pour pouvoir faire toutes les adaptations nécessaires (et il y en aura forcément, c’est un pantalon) avant de couper votre précieux tissu.

DSC03484

DSC03486

Sarah présente aussi deux tutos sur son blog avec de nombreuses photos, je vous les recommande. Le premier concerne les poches passepoilées et le deuxième la pose de la braguette. Et concernant ce dernier, je dois dire que c’est la méthode la plus simple qui soit, un jeu d’enfant.

DSC03493

DSC03494

J’ai volontairement choisi ce tissu pour son côté masculin-féminin, un lainage (encore) déniché dans la jolie boutique en ligne de Marine, Supercut, on y trouve des merveilles et là, il y avait les soldes et je suis faible!!! C’est un lainage de poids moyen particulièrement bien adapté à ce patron. Il a été vraiment agréable à travailler, pas de déformation intempestive (pas de déformation du tout!) et un tombé que je trouve vraiment joli et cerise sur le gâteau, il ne se froisse quasiment pas, miam!! Par contre, j’ai eu un peu de mal avec les poche passepoilées, elles ne sont pas parfaites.

Bref, c’est la première fois que je couds un patron de cette marque et je suis conquise et prête à craquer pour ses autres patrons au design minimaliste mais terriblement efficace.

DSC03438

Ce pantalon est à la fois confortable et bien coupé. D’autres versions vont suivre, notamment une en lin…….Déjà coupée! Et je pense qu’une débutante motivée peu se lancer dans ce modèle.

Et encore un grand merci sincère à Sarah, la charmante créatrice, pour m’avoir fait confiance et pour sa réactivité!!

Petite info de dernière minute : Sarah offre une réduction de 30% avec le code 30HAMPSHIRE jusqu’au 24 janvier 23H59 sur la côte EST des Etats-Unis sur l’ensemble de votre commande, je crois que je vais en profiter!!!

 

8 réflexions sur “Hampshire Trouser, pantalon casual

  1. J’avais vu passer les tests sur IG et j’avoue que ta version est très sympa. Avec tout le bien que tu dis de ce patron (notamment les ajustements) et les 30% je crois que je vais me laisser tenter !

    J'aime

  2. Il est vraiment superbe ce pantalon !!! J’adore ton choix de tissu pour aller avec cette coupe !!! Et dis donc, quel travail de titan derrière ce patron pour permettre toutes ses adaptations !!!! Bravo pour la réalisation, il te va vraiment très très bien !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

