La vie en rose

Voilà le petit pull que je m’étais tricoté en décembre dernier, pour réveiller l’hiver, attention les yeux, ça flache un peu!! C’est un pull assez simple, mais bien sympa et ce coloris, miam, miam!!

DSC03659

C’est un modèle de Josée Paquin, le pull Laurie. C’est la version de la talentueuse Mademoiselle Bli qui m’a fait découvrir ce modèle. J’aime beaucoup son encolure bateau et le point texturé très simple à faire. Je l’avais mis dans un coin de ma tête et quand Marion (des laines (vi)laines) a proposé ce coloris, ça à fait tilt!! Ce modèle est disponible en français aussi. Les explications sont claires, pas de soucis.

DSC03653

Il se tricote en top-down avec des aiguilles 5, donc, ça monte assez vite. La laine est de la (vi)laine tordue DK, un fil bien retordu, bien rond, coloris « les culottes de Charlottes » (j’adore), un rose bien vif. J’aime bien le côté color-block et avec un jean, ça rend bien.

DSC03665

Le dos est un peu plus long par un jeu de rangs raccourcis. J’ai hésité à les faire, puis finalement, après un essayage, je me suis dit que le tombé du pull serait plus joli.

DSC03661

C’est le pull qui donne bonne mine, qui met de bonne humeur et finalement, il est facile à porter (j’avais quelques craintes quand même!!).

(Vous pouvez retrouver tous les détails sur ma fiche Ravelry ici)

Voilà pour aujourd’hui, mais je reviens très vite avec de la couture….

5 réflexions sur “La vie en rose

  1. Merci pour la citation 😉 Il est très beau ton pull et cette couleur est magnifique. Grâce à toi, j’ai découvert de laines magnifiques, dont les (Vi)laines, et mon banquier ne te remercie pas 😉 Je pense bien que je referai ce pull avec de la DK de Le Fée Fil par exemple… L’échantillon s’y prêterait bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

