Lexi une petite robe dans le vent

Et voilà, je reviens avec la robe Lexi de Named, une petite robe simple, facile, la petite robe qui s’enfile sans réfléchir le matin et qui habille élégamment toute la journée. Oui, rien que ça!!

DSC03709

La Lexi dress est une robe assez simple à priori, avec une coupe ample et droite. J’ai longuement hésité à l’acheter et finalement j’ai craqué en fin d’année dernière. Elle existe en version pdf et papier. Le patron comprend en fait 2 pièces, la robe et le top Lexi, un petit top assez court et avec des manches 3/4 évasées.

DSC03723

Elle a déjà été beaucoup vu sur les réseaux, donc voici ma version. Le tissu est une viscose bleu foncée à motif blanc, à l’aspect satinée, très douce, trouvée dans la jolie boutique Henry et Henriette juste avant le csf (j’en ai pris tout de suite, j’avais peur qu’il n’y ai plus rien après le csf!!)

DSC03716

Comme la viscose est assez légère et un peu transparente, je l’ai entièrement doublée sauf les manches. Les explications sont bien faites (en anglais) avec de nombreux schémas. La doublure n’est pas prévue mais ne pose pas de problème particulier. J’ai aussi supprimé le zip prévu au dos. Après avoir lu plusieurs articles au sujet de cette robe, il s’avère que l’on peut l’enfiler sans et je confirme, le zip est inutile! (d’ailleurs, il n’y a pas de zip prévu pour le top). Je l’ai aussi raccourci de 8 cm (quand même). La longueur au genou avait un effet franchement « mémérisant » sur moi, et non! J’ai quand même essayé avant de couper, en levant les bras et ça reste décent, donc tout va bien.

DSC03721

La seule difficulté réside dans l’alignement des pinces des hauts devant et dos avec les plis des jupes devant et dos. Un peu de patience, beaucoup d’épingles et ça marche!

DSC03710

Elle est assez rapide à coudre, un vrai plaisir. Par contre, je pense qu’il faut un tissu assez fluide mais avec un peu de lourdeur, peut être que ma viscose est un peu trop légère. Mais je l’aime comme ça.

DSC03724

Voilà, des collants, une paire de bottes et c’est partie pour une journée..Il y avait un peu de vent pour la séance photos, cela se voit un peu (en fait, j’ai carrément bravé la tempête!!)…

8 réflexions sur “Lexi une petite robe dans le vent

  1. J’adore !!! Elle est magnifique cette robe !!! Très réussie !!! Le tissu est magnifique, tu as très bien fait de te dépêcher de le prendre, il va parfaitement avec ta robe !!! Qui elle te va très bien !!! Ce modèle est hyper sympa !!! C’est vrai que les robes qui habillent facilement pour la journée, c’est l’idéal !!

    J'aime

Laisser un commentaire

