Freezia, un petit pull de printemps

Voilà un pull qui m’a tout de suite taper dans l’oeil, le Freezia de Marion Knits, j’adore son point joliment travaillé, et les rayures. Bref, quand Marion, sa créatrice, à fait un appel à test, j’ai répondu présente, et il restait une petite place. Le patron est sorti le 1er mai (en français et en anglais), je vous présente ici ma version.

DSC04099

C’est un pull à manches raglan qui se tricote en top-down, avec des aiguilles circulaires 3,5. Il y a cependant une petite particularité, à partir du moment où on joint en rond, on tricote le pull sur l’envers. A la fin, tout est remis à l’endroit et hop! voilà. C’est le fameux point qui veut ça, car il se tricote sur l’envers.

DSC04126

Il n’est pas très compliqué à faire, mais il ne se laisse pas apprivoiser si facilement. Au début, j’ai eu du mal (et j’avais mal aux doigts), puis c’est devenu plus fluide. Bon, ça ne monte pas très vite, mais le résultat, j’adore. Et cela donne une belle fluidité au tricot, une sorte de drapé.

DSC04109

Le pull s’évase dans le bas, avec des petits trous sur les côtés et se termine par des côtes plus longues derrière que devant. J’aime beaucoup cette forme.

Et les laines : le coloris principal est « écaille de sirène » de la Mérisoie (75% Merino et 25% soie)  de la fée fil que j’avais depuis longtemps dans mon stock et pour lesquelles j’ai enfin trouvé un projet. J’aime définitivement ces laines. Cécile alias la fée fil a récemment créée une page sur son blog qui répertorie tous ses coloris, ça vaut le coup d’oeil. Le colori gris est « silver » de la Eria fing (80% merino et 20% soie) de Patte de velours. C’est la première fois que j’utilisais cette laine. C’est Christine qui teint ses laines en suisse. Elle propose de nombreuses bases et une belle palette de coloris. Les laines sont teintes à la demande (je les ai reçu après une dizaine de jours) mais il y en a toujours un peu aussi dans sa boutique. La Eria est une nouvelle base, elle est trèèèès douce et un peu satinée. Je l’ai trouvé très agréable à tricoter, non, je me suis régalée à la tricoter!! (pour les quantités, je vous renvoie sur ma page Ravelry)

DSC04106Et voilà, je suis prête pour les soirées fraiches d’été, encore un peu de patience…

Et un grand merci à Marion pour m’avoir permis de tester ce pull. Vous pouvez aussi voir les autres jolis projets des testeuses sur Ravelry.

8 réflexions sur “Freezia, un petit pull de printemps

  1. Waow !!! Ce pull est une merveille !!! J’adore ton choix de couleurs !!! C’est tellement joli avec ce point texturé et ces rayures !!! Vraiment bravo, c’est une magnifique pièce, quand j’imagine la patience qu’il faut pour le réaliser je suis encore plus admirative !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

