Un châle vanille/noisette/chocolat

Je vous présente aujourd’hui ma version du châle Jujuy de Joji Locatelli (une de mes créatrices préférées en tricot). Ce châle fait parti de la collection authentique qui comprend 11 patrons que j’aime beaucoup, beaucoup, bref, j’ai acheté toute la collection et le pull puntilla sera très bientôt sur mes aiguilles (tout est prêt!!).

DSC04361

C’est un châle tout en longueur, avec une alternance de point mousse et de résille qui lui donne un aspect très léger, aérien. Il se termine par des petits picots, c’est un peu long à faire, mais ça vaut vraiment le coup, j’aime vraiment beaucoup.

DSC04360

Pour la laine, j’ai choisi de la (vi)laine précieuse fing (70%laine, 20% soie, 10% cachemire) teinte par la merveilleuse Marion. Les coloris sont « le lait sur les lèvres » pour la vanille (ou la chantilly, au choix), « sous l’écorce » pour la noisette (un coloris que je trouve vraiment superbe tout en nuance) et « du piment dans le chocolat » pour le chocolat (un marron profond avec des petites taches de rouges, une merveille). Mouai, une petite envie de chaleur, de soleil et de glace….

DSC04369

DSC04372

Il est tricoté en aiguille 3,5, la réalisation est simple, mais les rangs s’allongent, s’allongent et la résille n’est pas la chose la plus drôle à tricoter, mais j’adore le résultat!! Par contre, les rangs de points mousse se tricotent tout seul, ça repose 🙂

DSC04355

Il y a une discrète asymétrie dans le châle réalisé grâce à des rangs raccourcis.

DSC04359

J’aime beaucoup aussi que les extrémités du châle se roulent naturellement en boucles anglaises.

DSC04364

Un châle tout léger, tout doux avec cette laine que j’aime tant. Allez, je vous laisse, j’ai une glace à aller déguster…

6 réflexions sur “Un châle vanille/noisette/chocolat

  1. 😂😂 je crois que mon stock est à peu près à jour sur Ravelry 😉, il est un peu important, mais en fait cela correspond à des projets que j’ai en tête (et puis je craque facilement 😉, mais un peu moins quand même !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

