Fleur de corail, châle d’été

Et voilà, le blog reprend du service après une pause nécessaire. Et je vous présente aujourd’hui fleur de corail, le dernier châle de la boxe de juillet des joliesdeMilie qui est aussi disponible en patron seul. Je l’ai réalisé dans le cadre d’un test pour Emilie, je suis un peu en retard pour les photos, mais le châle était fini dans les temps, ouf!!

DSC04877

Emilie teint de la laine et design des modèles. J’aime beaucoup ses coloris de laine, elle peut d’ailleurs teindre le coloris que vous souhaitez à la demande, sa boutique etsy est ici. J’ai déjà acheté de la laine à chaussettes dont de la laine auto-rayante et j’ai été conquise par sa douceur et le peps des couleurs.

DSC04909

Bref revenons à ce châle, fleur de corail, tout un poème! C’est un châle en forme de demi-lune, très simple à réaliser : du point mousse entrecoupé de bandes de dentelle simple à faire et qui se mémorise très rapidement. Et une bordure avec un autre motif de dentelle simple qui se termine par des picots.

DSC04915

Le résultat est très aérien et assez grand quand même : 45 cm de profondeur et 2m15 d’envergure, de quoi s’enrouler dedans :). J’ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter, il monte (presque) tout seul. La laine utilisée était déjà dans mon stash (je vide un peu) c’est de la Merisoie de la fée fil (75% mérino et 25% soie), une merveille de douceur. Et ce coloris (bleu encore!), « aglagla sur mon glaçon » très lumineux, je l’adore. J’ai utilisé 2 écheveaux.

DSC04876

Le modèle est disponible pour une version Lace ou finguering, ici c’est la deuxième version que j’ai testé, le modèle a été un peu adapté depuis car j’ai bien cru que j’allais manqué de fil. Emilie en a fait une version bicolore très jolie.

Et voilà, j’ai encore pleins de choses à vous montrer, je vais me mettre à jour progressivement. Belle soirée, ou journée 🙂

DSC04874

Publicités

8 réflexions sur “Fleur de corail, châle d’été

  1. Quelle délicatesse !!! Ce châle est une vraie merveille !! J’adore l’idée de la dentelle qui vient s’insérer entre les points de mousse !!! Ça rend super bien … et avec cette laine ça doit être d’une douceur de folie à porter !!!! Bravo !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s