Mon premier burda :)

C’est la rentrée!! Et j’ai quelques articles en retard, alors je commence aujourd’hui par un petit top beaucoup porté cet été. J’ai enfin franchi le pas et j’ai cousu mon premier Burda!! J’ai commencé par un petit top N°103 du Burda d’avril 2015.

DSC05021

Alors pour commencer il faut décalqué le bon modèle à la bonne taille sur cette entremêlements de lignes de toutes les couleurs. Donc, j’ai attendue d’être seule (surtout ne pas être dérangée) et avec la lumière du jour (du coup, c’est plus facile en été). J’ai surligné les pièces, bien ajouté toutes les petites marques et les numéros sur les pièces et enfin, j’ai ajouté mes marges de coutures. Et puis, j’ai fait une toile, grosse méfiance quand même!! Et c’était tout bon sauf la longueur, j’ai ajouté au final, 4 cm!! Il est court ce top! Et hop, c’est parti.

DSC05025

Le voici donc tout blanc dans un crêpe de coton trouvé chez les trouvailles d’amandine assez peu transparent donc impeccable. J’aime bien les 2 petits plis des épaules sur le devant et l’empiécement des côtés et le décolleté en « V ». Et les épaules tombent pile poil au niveau des bretelles du soutient gorge.

DSC05027

Je n’ai pas toujours suivi les explication de m’dame Burda, mais il ne présente pas de difficulté particulière sauf peut être la pose du biais sur la pointe du devant, les explications ne sont pas parfaitement limpides, mais je m’en suis sortie 🙂

DSC05024

Le dos est tout simple. Bref, un petit top que je referais probablement, surtout maintenant qu’il est décalqué 😉 , et qui s’accorde très bien avec ma jupe Charlotte cousue l’année dernière et que j’ai encore beaucoup portée cette année.

DSC05033

Et voilà, et maintenant que je me suis enfin décidée à coudre des modèle Burda, je crois que je vais continuer, bientôt une robe sur ce blog…

Bonne journée ou soirée!!

9 réflexions sur “Mon premier burda :)

  1. Il est superbe ce Burda !!! Bravo pour cette première approche très réussie !!! C’est vrai qu’une fois qu’on a passé la phase de décalquage on revient plus facilement vers un modèle déjà prêt !!! Et j’aime beaucoup aussi ces petits plis sur les épaules, c’est vraiment le petit détail qui va bien sur ce modèle !!! Bravo et vivement les prochaines réalisations !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

