Mon joli Aokiji

Je l’ai fini au printemps, mais je ne l’avais pas encore présenté, voici mon châle Aikoji de Marianne alias maman crotte. Un joli châle de forme triangulaire que j’ai beaucoup porté déjà.

DSC04639

Son nom provient de l’univers des Mangas. J’ai tout de suite craqué et j’avais commandé le kit vendu en partenariat avec Marion des laines (vi)laines. Il est tricoter en Malouine et soie (50% Merinos et 50% soie), une petite merveille de douceur!! Le coloris est « guimauve au chocolat » tout un programme 😉 Je dois dire qu’après avoir été très emballé par ce colori, j’ai eu un gros moment de doute en le tricotant et puis j’ai insisté et finalement, j’aime vraiment beaucoup. Il est discrètement nuancé et surtout, il s’accorde avec presque tout!!

DSC04930

Le châle est triangulaire mais légèrement asymétrique. Le motif est une feuille qui pousse de façon un peu irrégulière. Ce n’est pas difficile à réaliser, mais cela demande un peu d’attention car le descriptif du châle est écrit ligne par ligne. Mais au fil de l’avancé, on retient le rythme du motif. Le plus : un pourcentage d’avancé est indiqué régulièrement, on sait exactement où on en est.

DSC04925

La bordure est en picot, j’aime beaucoup!! Plus de détails sur ma fiche ravelry ici.

Et voilà, un joli châle à enrouler autour du cou tout en douceur!!

DSC04923

2 réflexions sur “Mon joli Aokiji

Laisser un commentaire

