Mon petit pull bleu pour soirées fraiches d’un été indien

Oui, tout un programme!! Voici mon petit bleu lagon tricoté avant l’été, emmené dans ma valise, mais peu porté, il faisait trop chaud. Je peux maintenant en profiter le soir, quand la fraîcheur de cette fin été se fait sentir, et je l’adore!!

Il s’agit du modèle puntilla de Joji Locatelli issu du livre the authentic collection dont j’ai déjà tricoté quelques modèles et dont je n’ai pas fini l’exploration…

dsc04951

Puntilla est un modèle « boxy » (carré) tricoté tout en jersey, des km de jersey!! Il se tricote en top-down. On commence par les épaules, puis on tricote une partie de l’encolure. Puis on reprend les mailles des épaules que l’on relève normalement, ce qui crée une sorte de fausse couture sur les épaules. Mais là, j’ai choisi de faire un montage provisoire au crochet pour ne pas avoir cette fausse couture, un choix par goût personnel.

Mon échantillon était trop petit par rapport à celui demandé, j’ai donc fait une taille supplémentaire et ça tombe parfaitement.

dsc04960 dsc04956

Je trouve que l’on voit vraiment beaucoup mais rangs raccourcis et mes augmentations, non?! C’est un peu accentué par les photos, ça ne me dérange pas plus que ça, mais en regardant les photos, ça m’a un peu sauté au yeux!

dsc04954

Le bas du pull et des manches se termine par quelques rangs de dentelle très simple qui lui donne toute son originalité. J’aime beaucoup ce détail 🙂

Et la laine alors? Hum, c’est de la pimprenelle de graine de laine, coloris « mer du sud », toujours un bonheur de la mettre sur ses aiguilles. Elle est douce, moelleuse et cette couleur!! Avec mon reste de bronzage, c’est très lumineux (mais ça ne vas pas durer, le bronzage). Et pour la dentelle, j’ai utilisé un reste de (vi)laine, de la MCN coloris « le lait sur mes lèvres ». Et voilà!! Des laines merveilleuses pour un joli pull tout doux que j’aime beaucoup enfiler 🙂

dsc04966

(tous les détails sont sur ma fiche ravelry ici)

 

 

4 réflexions sur “Mon petit pull bleu pour soirées fraiches d’un été indien

  1. Il est magnifique ce pull !!! Et cette couleur, on dirait un appel aux vacances !! C’est top !!! Surtout qu’elle doit vraiment être toute toute douce !!! J’adore cette petite touche de dentelle au bas des manches et du corps !! C’est vraiment une très jolie idée !!! Et entre nous, bravo pour ces kilomètres de jersey, ils en valent vraiment le coup au vu de ce très beau pull, mais il faut quand même les faire !!! 😀 !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

