Une robe colorée!!

Et oui, je vous l’avais dit, j’ai récidivé avec Burda, une grande histoire d’amour serait-elle en train de naitre?? C’est encore un peu tôt pour le dire, mais j’ai vraiment récidivé avec une robe que je voulais absolument me coudre, le modèle numéro 108 du Burda de juin 2016.

dsc05052

C’est une robe trapèze avec 2 empiècements sur les côtés et des poches intégrées, mais c’est aussi son encolure que j’aime beaucoup, elle dégage les épaules tout en masquant (presque) parfaitement le soutient-gorge.

dsc05054

Voici le dessin technique :

img_4627

J’ai choisi un superbe coton assez chargé et coloré pour la réaliser, encore une merveille en provenance direct d’Italie, de la fabuleuse boutique de Marine, Supercut!! En fait, j’ai beaucoup hésité à acheter ce tissu et quand je me suis enfin décidée, il n’y en avait plus, snif… Et puis il est revenu!! Et je me suis jetée dessus, littéralement 🙂

dsc05034

J’ai quand même commencé par une toile, je reste méfiante. Et ça m’a aussi permis de tester le montage de l’encolure et de comprendre ce que voulait dire M’dame Burda. Pas toujours simple.. Bref, j’ai réussi et elle tombe parfaitement bien, sans modifications notamment au niveau de l’emmanchure et ça c’est vraiment agréable.

dsc05046

Par contre techniquement, il y a quand même plusieurs angles droits à gérer, sur l’empiècement des côtés et aussi sur l’encolure. J’ai utilisé la technique que j’avais apprise pour le col de la veste Michelle de RDC. C’est bien de l’avoir déjà fait avant pour de belles finitions. Il y a un pas à pas pour le même modèle mais avec un ajout d’une sorte de biais autour de l’empiècement en fin de magazine, ça aide, mais un peu seulement.

dsc05062-1

Le dos est fermé par une fermeture invisible que j’ai, pour une fois, hyper bien réussi. Par contre je n’ai eu que 9/10 par mes enfants car je n’ai pas fait les raccords. Je trouve qu’ils abusent un peu, non ?!? Surtout que je n’avais pas du tout prévu de faire des raccords moi!

dsc05056

J’aurais aussi pu souligner l’empiècement par un passepoil, mais j’ai estimé que cela ferait trop.

dsc05061-2

Bref, je suis trop super contente de cette cousette et du résultat. Je pense que la très belle qualité de ce tissu m’a bien aidé pour la couture et pour le rendu. Elle est très agréable à porter et elle fait son petit effet.

9 réflexions sur “Une robe colorée!!

  1. Elle est canon cette robe !!! Quelle belle idée d’avoir associé ce tissu à ce modèle !!! Ça fonctionne vraiment hyper bien !!! Et ce tissu, puisqu’on en parle, il est génial !!! J’adore, c’est plein de pep’s et de bonne humeur !!! Et puis pas besoin de raccords avec ce motif !!! 😉 !!!! Et bravo pour avoir si bien décrypté Burda, c’est top !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

