3 color cashmere shawl girly

Ah le 3CCshawl!! Qu’il est beau, qu’il est grand!! Une merveille de Joli Locatelli et une déclinaison du fameux 3CC cowl qui a, lui aussi eu un très grand succès. Il s’agit d’un immense châle à 3 couleurs, avec une alternance de rayures, de points texturés et de points dentelles.dsc04944

J’ai acheté le patron dès sa sortie au printemps dernier, un coup de coeur. J’avais déjà celui du col que je n’ai toujours pas tricoté, va comprendre!!

dsc04932

Bref, j’avais ces 3 écheveaux acheté lors d’un update de la bien aimée (une « teigneuse » parisienne) une boutique soeur de l’oisivethé où j’aimerai bien aller fureté… Les coloris que j’ai choisi d’assembler sont assez flashy, mais c’était le début du printemps et j’ai eu envie d’un châle bien (voir très) coloré. La laine est très agréable, très douce même avant tout blocage et elle ne se dédouble absolument pas, une belle qualité.

dsc04945

Les 3 coloris sont « Paisley » pour le plus clair en MCN (mérinos/cachemire/nylon) pour le plus clair, « Tang » pour le orangé en MCN également et « Pinku Graffiti » pour le rose fuchsia en Merinos single (un fil non retordu).

dsc04946

La construction du châle est simple, on augmente rapidement le nombre de mailles à chaque rang, et ça augmente vite, à la fin, ils sont longs, trèèèèèèès longs ces rangs. La partie dentelle est très simple et le point texturé également. C’est un châle très accessible, juste des rangs très longs sur la fin et la bordure en picots (très jolie hein!,) qui n’en finit pas. J’ai du y passer une soirée entière!!

Je l’aime beaucoup, vraiment, et il est parfait avec une tenue foncée. Et j’aime beaucoup les sortes d’anglaises que les extrémités du châle font en s’enroulant.

Et pour finir, la photo n’importe quoi, évocation du 3CC cowl 🙂

dsc04936

Bonne journée ou bonne soirée ou bonne nuit…et à bientôt!

PS : les détails sur la laine sont sur ma fiche ravelry ici

2 réflexions sur “3 color cashmere shawl girly

  1. Oui, c’est vrai que les belles fibres (en tricot ou en couture) aident bien à passer les moments un peu pénibles. Et puis surtout, j’ai eu des doutes sur les couleurs (comme souvent) tout le long et j’avais très envie de finir pour voir 😉, ça stimule bien!! 😘😘 bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

