Lexi dress moutarde

Et voici une nouvelle petite robe dans mon dressing, une Lexi dress de Named. J’en avais déjà cousu une l’hiver dernier et je la porte beaucoup, j’ai donc récidivé avec plaisir mais avec quelques modifications au niveau de l’encolure pour changer un peu et pour le plaisir!

dsc05178

C’est une robe à la coupe sobre et ample, très simple à réaliser. Elle comprend normalement un zip au dos, mais on peut tout simplement le supprimer, l’encolure est assez large pour que l’on puisse l’enfiler sans aucun problème! Le seul moment qui demande un peu d’attention est l’alignement des pinces du buste avec les plis de la jupe. Elle est donc tout à fait accessible et rapide à coudre!

dsc05156

Le patron existe en version papier ou pdf et comprend la robe et un crop top que je n’ai toujours pas réalisé, le temps fil…

dsc05177

Les modifications : Je voulais une petite découpe sur le devant, une sorte de fente. J’ai donc modifié l’encolure en créant un vide sur le milieu devant de 1 cm de large sur 6 cm de haut. J’ai également réduit la largeur de l’encolure de 2 cm sur le dos et le devant pour pouvoir mettre un tee-shirt dessous sans qu’il ne se voit. J’ai évidemment réalisé les mêmes modifications sur les parementures!!

img_4781

Le tissu, ha! le tissu, c’est un lainage moutarde très fluide, assez fin mais pas transparent, qui provient (encore et oui) de la boutique de Marine, supercut. Une petite merveille qui convient parfaitement à cette robe. La couleur n’est pas forcément facile, mais je suis brune, donc tout va bien 🙂

Le ourlets ont été réalisés à la main avec un ourlet invisibles et j’ai également fait un ourlet invisible pour fixer la parementure de l’encolure au buste.

Un petit mot sur Marine qui va devoir abandonner sa jolie boutique par obligation familiale. Ca a été un plaisir de la découvrir, de sentir le plaisir qu’elle avait de nous proposer ses jolis tissus parfois haute couture à des prix abordables. Coudre les tissus de cette gamme est un réel plaisir (même s’il y a toujours un grand moment d’hésitation, ciseaux en main, avant de passer à la découpe). Bref, je suis triste, mais peut être qu’une bonne âme reprendra cette belle idée..Alors bonne continuation à toi, Marine, si tu passes par là.

dsc05182

Et voilà, une petite robe à enfiler le matin sans réfléchir et ça c’est top!! Bonne journée, soirée, nuit….et à bientôt 🙂

4 réflexions sur “Lexi dress moutarde

  1. Merci Marine! c’est toujours pour moi une grande émotion de voir mes tissus prendre vie entre tes mains et celles de mes autres clientes… J’ai mis beaucoup de coeur à chercher toutes ces merveilles, et c’est un immense bonheur de savoir que ces beaux tissus sont cousus et portés avec amour. C’est ce qui représente le mieux l’esprit du monde de la couture aujourd’hui… des personnes comme toi et moi qui veulent donner un peu plus de sens à nos manières d’etre.
    Je suis triste de devoir arreter Supercut, mais je suis tellement contente du parcours effectué! Cela n’a pas toujours été facile (une petite française qui se lance dans l’ecommerce en Italie… sans aucune experience de l’ecommerce et de la mercerie, et parlant à peine italien…. oui oui c’est possible! mais quelle folie quand j’y repense) La bonne nouvelle c’est que Supercut continuera entre d’autres mains… et je n’ai aucun doute sur le fait que cette personne aura à coeur de continuer dans cet esprit… je vous la presenterai très bientot!! 😉 gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Elle est vraiment canon cette robe !!! La coupe est vraiment sympa et je trouve que ta modification sur le col rend vraiment très bien !! C’est un petit détail qui vient donner un nouvel air à cette robe !!! Et la couleur est superbe, elle te va très bien !!! L’avantage de la porter en robe, c’est que les associations haut-bas sont déjà faites !!! Vraiment bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

