Un bouquet de roses

Une dernière petite robe avant les vacances, et j’ai jété mon dévolu sur la robe rose et son très joli décolleté en forme de coeur de Florence alias le camélia rose sur les réseaux et que l’on trouve sur Wissew, une boutique de patrons en ligne dont je vous ai déjà parlé et qui soutient cette créatrice. Et voilà, je peux boucler ma valise 😅

Rose est une jolie robe d’été avec ses bretelles nouées et surtout ce décolleté super joli en forme de coeur. Elle est entièrement boutonnée dans le dos.

Le patron : il s’agit d’un pdf avec le patron d’un coté et les explications de l’autre. J’avoue que les explications sont assez sobres avec quelques schémas et une vidéo explicative. Mais la créatrice, Florence, est facilement joignable et répond rapidement aux questions, donc pas de soucis. Attention cependant, les marges de couture sont de 0,5 cm. Une autre particularité, le dos de la robe est indiqué « à couper au pli » et il faut ensuite le recouper au milieu pour pouvoir faire la patte de boutonnage.

Comme il est indiqué que le corsage de la robe est ajusté, j’ai fait une toile…et bien m’en a pris. Pour la coupe, pas de soucis, par contre pour que les pinces de poitrine se place au bon endroit, il fallait que je porte le corsage assez bas et ça ne cachait pas mon soutien-gorge. J’ai donc préféré raccourcir les bretelles en les nouant plus serré, ce qui permet de cacher le soutien-gorge et j’ai baissé les pinces poitrine. J’ai ensuite allongé le buste de 3 cm pour que la taille soit elle aussi en place, du sur mesure!!

Et voilà, corsage en place et parfaitement portable avec un soutif 😃. Il est entièrement doublé, les finitions sont donc très jolies.

Et ce joli décolleté, devant comme sur le dos, tu en pense quoi? Joli hein?!

La jupe a une forme de jupe patineuse plus longue sur les côtés. Comme je ne suis pas très emballée par cette coupe, j’ai recoupé pour obtenir un arrondi.

Pour les boutons, je n’arrivais pas à me décider, donc j’ai réalisé des boutons recouverts et ils ne me gênent pas du tout. Et pas de panique, la robe s’enfile par le haut sans problème, pas besoin de l’ouvrir ou la fermer à chaque fois!

J’ai également cousu les bretelles ensemble par un petit point à la main, pour ne pas avoir à réajuster la robe à chaque fois.

Et voilà, prête pour les vacances au soleil….A bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s